Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Gros gros gros coup de coeur pour les nappes éducatives Bimoo!!! Les connaissez-vous? Pour les tester, on a reçu les nappes Les Émotions et La Mer et les enfants les aiment autant une que l’autre.

Bimoo : des nappes éducatives bilingues à colorier

Tout de suite, je vous le dis, Bimoo vend des nappes qui sont bien plus que des nappes. 🙂

On aime que toutes les illustrations soient crées par des illustrateurs québécois. On aime la qualité des nappes, elles sont faites pour durer et faciles d’entretien. Plein de thèmes sont disponibles pour le plus grand plaisir des familles. Sérieusement, on les voudrait toutes!

Les nappes sont en polyester recyclé et sont certifiées OEKO-TEX standard 100. Cette certification assure que chaque composant (tissu, impression et fil) a été testé et ne contient aucune substance nocive.

Des possibilités infinies

Ma grande a voulu aller dormir avec sa nappe…lol… j’ai compris plus tard qu’elle voulait aller calquer les dessins tranquille dans sa chambre. 🙂 Elle en a reproduit plusieurs et ça fonctionne super bien!

Les nappes permettent de travailler les 4 sphères du développement chez l’enfant : langagière, cognitive, socio-affective et motrice.

Bimoo propose plein d’idées pour chaque nappes comme :

  • Compter les images / logos
  • Faire des jeux comme Cherche et trouve / Twister
  • Questionner les enfants : plus petit/plus gros, particularités des dessins, vocabulaire anglais/français…

Testé et approuvé par la famille Consomme 🙂

Depuis que je suis maman, je sais qu’en gestion d’émotions, tous les outils peuvent aider. Quand on m’a demandé si je voulais tester les nappes, j’ai demandé la nappe Les émotions.

Ces dernières semaines, j’ai été aux premières loges pour constater l’ampleur de l’anxiété de fiston. Depuis le début du confinement, son anxiété rend notre quotidien assez difficile. J’ai beaucoup lu sur le sujet ces dernières semaines et je dirais que même si je comprends plein de choses, ca reste complexe et difficile à vivre. Après notre épisode Covid-19, j’irai certainement consulter avec lui, ça s’impose!

Donc voilà, j’étais bien contente de mettre la nappe Les émotions à l’épreuve pour voir ce qui pourrait en sortir de bon. J’aurais envie de vous dire que parfois l’outil le plus simple peut s’avérer d’une efficacité redoutable.

Tout de suite les enfants ont adoré la nappe et la beauté des personnages aidant, on a passé en revue chacune des émotions pour les décrire et dire si on les ressentais parfois. Vous savez, en parler en toute légèreté, en se comparant aux imprimés sans en faire tout un plat. Magique!

Quant à la nappe La mer, on l’a testé de manière plus rigolote en jouant à Twister. On a aussi appris les mots en anglais pour plusieurs. On l<a beaucoup appréciée aussi. 🙂

J’ai reçu les nappes à titre de considération promotionnelle.