Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Source : Pixabay Kaboompics

Une nouvelle décennie s’est entamée il y a quelques jours, peut-être avez-vous rédigé une liste de vos objectifs et résolutions ou peut-être avez vous déterminé un ou des mots phares pour vous accompagner tout au long de l’année?

Pour ma part, j’ai tardé à amorcer ma réflexion. J’attendais que les enfants soient à l’école pour avoir juste le temps de penser. 🙂 J’attendais aussi de recevoir la lettre que je m’étais écrite en janvier 2019 via FutureMe, un site à découvrir si vous ne connaissez pas. En début d’année, j’avais écris mes intentions pour l’année et comme toutes les bonnes résolutions prises au jour de l’an, je les avais oublié pour la plupart.

Ma lettre et mon bilan 2019

Dans ma lettre je souhaitais mettre ma santé au premier plan, je voulais encore plus désencombrer nos vies et vivre de manière consciente le moment présent.

Finalement, même si j’ai oublié ces souhaits en cours de route ou si je ne les ai pas travaillés quotidiennement, j’ai quand même fini en meilleure santé, avec une vie plus simple, une maison un peu moins encombrée. Vivre le moment présent reste à travailler…beaucoup. 🙂

2019 a été une année somme toute normale dans nos vies, je dirais que ca été une année où on fermait des chapitres pour en commencer des nouveaux (fin de la garderie / entrée à l’école pour fiston / fin du cododo après 8 ans / on a fait disparaître notre salle de jeu…)

Ma plus grande réussite a été d’avoir enfin ouvert le chapitre de ma santé et de m’en occuper chaque jour de ma vie depuis le 26 août dernier. J’ai terminé l’année 2019 avec 38 lbs en moins grâce à l’alimentation cétogène et comment dire…OMG OMG OMG… que du positif!

Et 2020? Objectifs, résolutions et mots phares

Mots phares pour 2020? Danser avec la vie. 🙂

En d’autre mots, j’ai envie de m’amuser avec la vie et les personnes que j’aime. J’ai envie de légèreté et aussi d’essayer de nouvelles choses et de réaliser au moins un de mes rêves….

Objectifs de l’année

Je réalise que je ne suis pas très originale, je continue avec les mêmes objectifs. Je ne sens pas le besoin d’en rajouter car je pense que ce n’est pas efficace de travailler trop d’objectifs à la fois.

Et pour le blogue?

2020 sera l’année où j’assumerai ce que je souhaite faire depuis très longtemps : rendre le blogue plus personnel, plus près de moi. Cette année, j’ai envie d’écrire sur mon expérience avec l’alimentation cétogène (il y a tellement à dire) et de tout ce que ça amène dans ma vie. Je pense aussi parler santé mais rassurez-vous, rien de trop lourd.

Source : Pixabay zuzyusa

Et puis, on prévoit aussi un gros voyage en famille durant la saison estivale, ce sera peut-être un des sujets que j’aborderai sur le blogue.

Mimi, quant à elle réclame sa chronique lecture sur le blogue, peut-être que ça se mettra en place en cours d’année… À suivre!

Donc voilà, cette année il y aura beaucoup moins d’avis sur les produits que je teste et beaucoup plus de NOUS. En espérant que ça vous plaise 😉

Et vous, comment voyez-vous l’année 2020? Avez-vous des souhaits particuliers? En tous les cas, je vous souhaite une belle année remplie de santé et de joies, que vos rêves se réalisent.

Caroline xx