Maman Consomme

J’ai reçu 2 magnifiques livres de l’éditeur Guy Saint-Jean et sincèrement, ils sont tellement formidables qu’ils peuvent faire parti des cadeaux à mettre sous l’arbre ce Noël. 🙂 En bonus les 2 livres sont exactement du même format et s’offrent super bien en duo. 🙂

Héros en herbe – Les exploits épatants de 29 jeunes qui n’ont pas froid aux yeux.

On l’a reçu il y a quelques semaines et ma fille l’a littéralement dévoré! Faut dire qu’elle adore ce type de livre où l’on lui présente des personnes qui ont fait de grandes choses. Ce qu’il y a de particulier, c’est qu’on présente des jeunes comme Greta Thunberg. Le livre est magnifique est les profils des jeunes sont très différents et surtout intéressants. J’ajouterais que le livre est très actuel, autant dans sa forme que son contenu. On aime!

Éditions Guy Saint-Jean|ISBN
9782897584757
| Couverture rigide|Octobre 2019 |119 pages |27,95 $

Résumé : Ce livre présente le parcours exceptionnel de 29 enfants, filles et garçons qui, à force d’intelligence, de sensibilité et de persévérance, ont su dépasser leurs limites, affronter l’adversité… et réécrire l’Histoire. Malgré leur jeune âge, à leur manière, ils ont changé le monde!

Parmi ces héros au parcours hors du commun: Greta Thunberg, désormais connue pour son engagement dans la cause environnementale. Boyan Slat, inventeur d’un système révolutionnaire de nettoyage des océans. Phiona Mutesi, rescapée des pires bidonvilles ougandais et devenue championne internationale d’échecs. William Kamkwamba, dont l’éolienne construite à l’aide de rebuts produit de l’électricité dans son village du Malawi. Le film Le garçon qui dompta le vent raconte son histoire.

Amanda Li, auteure spécialisée en rédaction de textes informatifs et documentaires, a écrit et publié 70 ouvrages. Amy Blackwell, illustratrice britannique maintes fois publiée, est très active sur Instagram où plus de 100 000 abonnés la suivent.

Les animaux les plus épatants du monde – Histoires vraies d’animaux Superhéros

De l’auteure Camila De La Bedoyère, ce livre est tout aussi beau que le precédent, celui-ci a encore plus captivé les enfants car on y présente des exploits réels. On a trouvé que le livre est bien illustré mais les enfants auraient préféré voir des photos des animaux. Le livre est captivant du début à la fin et pas juste pour les enfants. 😉

Éditions Guy Saint-Jean|ISBN 9782897584771| Couverture rigide|Octobre 2019 |128 pages |27,95 $

Résumé : Ce livre jeunesse propose une combinaison de prouesses d’animaux héroïques et de données passionnantes sur leur force, leur intelligence, leurs modes de communication et surtout: l’importance de les protéger. On y retrouve par exemple l’histoire de Mari, le Shiba japonais qui a sauvé ses chiots et son maître à la suite d’un tremblement de terre; de Digit, le gorille dont la bravoure a alerté le monde entier au besoin urgent de préserver leur habitat pour en éviter l’extinction; de Lin Wang l’éléphant devenu héros national en Chine durant la Seconde guerre mondiale, et bien davantage.

J’ai reçu les livres à titre de considération promotionnelle.