Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Il y a de très nombreuses années, je jouais avec le même type de jeu!!! Je ne savais pas que ça existait encore!!! J’étais donc super contente de faire découvrir les livres jeux Auto-Correct-Art à mes enfants. 🙂

Livres jeux Auto-Correct-Art

Les Éditions RDL offrent trois livres-jeux qui s’adressent aux petits dès 4 ans. Chacun des livres proposent 24 exercices sur une thématique mais qui vont viser des objectifs variés (exemples : compléter des suites logiques, reconnaitre les minuscules et majuscules, faire des associations et bien plus encore.

Auto-Correct-Art est une méthode d’apprentissage ludique et stimulante. L’enfant travaille à son rythme, s’autoévalue et s’autocorrige de façon amusante. Réussite garantie à la fin de chaque exercice!

Je découvre

Dans ce livre-jeux Je découvre, l’enfant découvre l’alphabet, les formes, les couleurs ainsi que toutes sortes d’objets qui l’entourent. Il découvre et développe ses habiletés à associer, classifier, raisonner et observer.

J’apprends à compter

Dans le livre-jeux J’apprends à compter, l’enfant apprend à compter, à reconnaître les chiffres et à faire des petites additions et des petites soustractions.

À la porte de la lecture

Le livre-jeux À la porte de la lecture s’adresse à un enfant qui connaît déjà son alphabet et qui est prêt à aller plus loin. Il se familiarisera graduellement avec les sons, les mots, la structure des mots et la structure des phrases. Il apprendra à reconnaître et à lire ses premiers mots de vocabulaire.

Chacun des livres-jeux se détaille 24.95$, un prix que je trouve très raisonnable vu ce que chacun des livres représente comme apprentissages.

Ce qu’on en pense 🙂

Pour moi c’est un beau coup de cœur pour la formule, c’est compact, éducatif et ça représente des heures de plaisir. MAIS, je vous mentirais si je vous disais que fiston passe des heures à y jouer. Dès que je les ai reçu, il m’a dit qu’il les avait dans sa classe et s’y est malheureusement peu intéressé.

MAIS, le format est tellement parfait que j’ai décidé de les garder pour les longs trajets en auto et pour les fois où l’on est obligé de patienter dans des salles d’attentes ou quand on est invité.

Personnellement, je suis acheteuse à 100% de ce type de produits même si ce n’est pas ce qui est le plus populaire chez nous. J’aimerais bien voir la collection grandir et trouver des livres-jeux qui s’adressent aux plus grands.

J’ai reçu les livres à titre de considération promotionnelle.