Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Il y a quelques jours, j’ai reçu les 4 livres de la collection Enfants du monde qui traitent de sujets autant actuels que délicats, je les ai adoré!

Éditions Scholastic | ISBN 9781443176552 – 9781443176569 – 9781443176576 – 9781443176583 | Couvertures souples | Octobre 2019 |32 pages | 6 à 9 ans | 11,99 $

Les 4 titres de la collection Enfants du monde

Les réfugiés et les migrants, La pauvreté et la faim, Le racisme et l’intolérance, La guerre et le terrorisme. Le premier écrit par Ceri Roberts et les autres par Louise Spilsbury, tous superbement illustrés par Hanane Kai. La collections Les enfants du monde s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans mais je parie que même les plus vieux les apprécieront.

Les auteurs ont su trouver les mots justes pour expliquer clairement chacun des sujets, ainsi ça répond aux questions des enfants et ça crée par la suite de belles discussions autour de la table.

Je vous invite à lire des extraits sur le site de Scholastic 🙂

Une collection nécessaire

Enfin, pour moi c’était une collection plus que nécessaire car ma grande fille qui est en 3e année me questionne souvent sur les sujets abordés et je suis bien obligée de l’admettre, mes réponses sont plutôt évasives et décevantes.

Pour dire vrai, j’ai peur de mal répondre ou pire encore, de transmettre des préjugés conscients et inconscients sur des sujets aussi importants. Alors ces livres qui expliquent tout bien, c’est génial.

Par contre, je dois dire que ma fille ne les as pas lu d’emblée comme la plupart des livres que je reçois. Elle aurait préféré lire les informations sous forme d’histoires. 🙂 En tout cas, moi je les ai lu et je sais où aller voir pour répondre à ses questions à l’avenir. 🙂

J’ai reçu les livres à titre de considération promotionnelle.