Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Méga Éditions | ISBN 9782924788455 | Couverture souple | Août 2019 | 128 pages | 14,95 $

Ma grande fille adore tellement ce livre qu’il fallait absolument que j’en fasse une publication!!! 1000 Questions sur les animaux est un live quizz pour tester les connaissances sur le sujet écrit par Diana Kirkwood et publié chez Méga Éditions.

1000 Questions sur les animaux

Chers parents, pourquoi on aime ce livre? Parce que les questions ont été rédigées afin que les enfants trouvent les réponses de manière intuitive. Cool hein?! Mais attention, ça ne veut pas dire qu’on apprend rien, loin de là!

1000 questions sur les animaux

Le livre est vraiment bien fait, chaque question est dans une case de couleur. Les couleurs indiquent les catégories qui sont au nombre de 12. Les questions proposent des choix de réponses et des vrai ou faux. Les réponses sont faciles à vérifier puisqu’elles sont inscrites en petits caractères et à l’envers au bas de chaque questions. J’aime d’ailleurs que les réponses viennent souvent avec les explications.

Testez vos connaissances avec ces exemples!

Question 215. Comportement animal.

Les porc-épics peuvent-ils vraiment lancer leurs aiguilles à leurs prédateurs?

Question 487. Biologie.

Les loutres de mer disposent d’une poche sous leur aisselles pour entreposer leur nourriture. Que peuvent-elles transporter d’autre à cet endroit : des feuilles ou une roche?

Question 536. Alimentation.

Pourquoi les flamants sont-ils roses : à cause de leur nourriture ou parce qu’ils ont un coup de soleil?

Question 677. Animaux en danger.

Pourquoi les tortues imbriquées sont-elles très menacées : à cause de la pollution faite par les humains ou à cause d’une augmentation de la population de requins?

Question 868. Classification scientifique.

Quel autre animal de l’océan appartient à la même famille que le concombre de mer : le lys de mer ou la méduse?

(Réponses : 215 – non / 487 – Une roche, qui leur sert d’outil. / 536 – À cause de leur nourriture. / 677 – À cause de la pollution par les humains. / 868 – Le lys de mer. Ils sont tous deux des échinodermes.

Donc voilà un beau livre que vos enfants aimeront trimbaler avec eux lors des voyages en auto et lors des sorties où il faut patienter. Vraiment un bon achat, promis juré! 🙂

Divulgation : J’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle.