Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Avez-vous déjà envisagé de commander des plats préparés livrés à domicile? Moi oui, plusieurs fois, je pense même que je teste (pour le blogue ou non) ce genre de services tous les ans depuis plusieurs années. 🙂

Prendre les services d’un traiteur, pour qui?

Il n’y a pas si longtemps, je trouvais que ça faisait drôlement chic d’entendre dire que quelqu’un se payait les services d’un traiteur. Je pensais que c’était un service pour les riches et non pour les parents comme moi qui manquent de temps.

Plus je teste ce genre de services et plus je réalise que c’est vraiment pour tout le monde. Je connais des personnes âgées qui habitent en résidence et qui se font livrer leur nourriture toutes les semaines pour ne pas manger la nourriture qu’on leur sert. Je connais des personnes à la maison qui commandent tout leur menu pour ne pas avoir à cuisiner. Par contre, je ne connais pas énormément de parents qui commandent leurs repas chez des traiteurs et j’en faisais parti.

Crédit photo : Jean Bouffe (Facebook)

Je l’avoue, j’en ai testé plusieurs mais adopté aucun, j’attend ma livraison en août de ma commande passée (payée avec mes sous) du traiteur en lien au haut de ce billet. Avec les commentaires reçus, j’ai bon espoir de l’adopter.

Je trouve que pour les parents qui courent tout le temps, c’est un service absolument génial pour les soirs de semaine pressés ou encore pour se faire plaisir. La nourriture revient bien moins chère que la junk-food qu’on se fait livrer et c’est tellement meilleur au goût et pour la santé.

Les différences avec les boîtes d’ingrédients livrées à la maison

Sur le blogue, j’ai testé plusieurs entreprises de boîtes repas livrées à la maison. Recevoir des ingrédients frais et les recettes ça permet de varier notre menu et d’essayer de nouveaux trucs mais malheureusement pour les familles, ça n’offre pas une grande économie de temps.

Crédit photo : Jean Bouffe (Facebook)

Le service de traiteur permet une super belle flexibilité, la livraison est souvent gratuite ou très peu chère et pas besoin d’abonnement. Pour tous les services que j’ai testé, pas d’obligations de commandes. On commande quand on a besoin, c’est tout! Côté prix, je trouve que c’est comparable aux plats préparés en épicerie mais meilleur au goût!

La nourriture n’a qu’à être réchauffée et servie, pas plus long que ça. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, la vraie difficulté est de trouver le traiteur qui cuisine des plats comme on les aime.

Avez-vous déjà commandé des plats préparés livrés à domicile?

MAJ – J’ai reçu et mangé ma commande!

Je tenais à faire une mise à jour suite à la réception de ma commande. Nous avions commandé un parmentier de porc et patates douces pour 2 personnes, des mignons de jarrets de porc à la moutarde et miel  aussi pour 2 personnes, 1 litre de sauce à spaghetti végétarienne et une salade de pommes de terre nouvelles et bacon du même format.

Les quantités sont généreuses, le prix (54.75$) était correct pour ma commande, le goût était très bien. Les enfants ont mangé le parmentier (servi avec une salade, on a réussi à nourrir toute la famille avec une portion pour 2) mais les adultes se sont réservé les mignons de jarrets de porc. La salade de pommes de terre était géniale mais la sauce à spaghetti a eu moins de succès chez nous. 🙂 Est-ce qu’on commandera à nouveau? Assurément!