Maman Consomme

Pour la petite histoire, une semaine avant la fin de l’année scolaire j’ai décidé que ça nous prenait un spa dans notre cour. Mon homme a décidé que le spa serait joli dans un gazebo. Et c’est comme ça qu’on est parti magasiner en famille. 😉

Quelle surprise j’ai eu en faisant les achats pour l’aménagement d’une partie de notre cour extérieure : ça prend tout un budget! Les factures s’accumulent vite, l’achat de matériel électrique, le temps de main d’oeuvre qui ne concorde jamais avec nos estimations et tous les petits +++ pas vraiment prévus, ça fait mal au portefeuille!

Planifier le projet

Je m’en confesse, notre projet n’était pas planifié du tout et c’était peut-être une chance car on ne l’aurait probablement pas fait. hi hi… Vous savez, vous vous levez avec l’idée d’acheter un spa pas cher pour que les enfants se baignent en vous disant que ça va coûter X$ mais que finalement ça coûte 3 fois plus cher…

J’ai vite réalisé qu’on installe pas un spa sur le gazon au milieu de la cour branché à une rallonge électrique!

Envie de réaliser notre projet?

Notre projet en étapes :

1. Visiter le site internet de votre ville ou aller les visiter pour voir la réglementation. Ainsi vous ne perdrez pas votre temps à magasiner des choses dont vous n’avez pas le droit.

2. Faire un plan du terrain et du projet souhaité et un budget.

3. Magasiner en ligne et en magasin, posez vos questions.

4. Demander les soumissions (électricien, pavage, montage du gazebo…)

5. Demander les permis nécessaires à l’exécution du projet à la ville.

6. Acheter le matériel et coordonner les entrepreneurs qui doivent faire chacune des étapes du projet.

7. Payer tout ce beau monde et profiter!

Budget – penser à long terme

En terminant, il est vrai que notre projet nous a coûté cher, plus de 12 000$. Il aurait pu être réalisé pour le 2/3 du prix aussi si on avait fait d’autres choix de produits/matériaux et de main d’oeuvre. L’important pour nous était de bien faire les stuctures permanentes pour quelles puissent servir à autre chose dans quelques années.

Finalement, on est bien fier de notre coin spa et on ne regrette rien, même pas le budget élevé. 🙂