Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Cette semaine on m’a demandé de tester les tapis à colorier Funny Mat et je dois dire qu’on a eu bien du plaisir et surtout de beaux moments calmes à la maison.

Funny Mat, qu’est-ce que c’est?

Les Funny Mat sont des tapis à colorier qu’on peut utiliser à l’infini. De la grandeur de grands napperons (48 x 33.5 cm), les Funny Mat sont fait de polypropylène recyclable et sont non toxiques. Ce qui nous permet d’avoir des moments créatifs, amusants, écologiques et économiques. 🙂

L’utilisation est plus que facile, on colorie directement sur le tapis à colorier avec des marqueurs à base d’eau pour produire un dessin non-permanent (lavable à l’eau). Ensuite on essuie avec un linge humide ou on passe directement sous l’eau et on essuie. Nul besoin d’attendre pour réutiliser les Funny Mat.

Les autres produits de la marque et infos

En plus de la belle variété de Funny Mat avec des dessins qui plairont aux petits et aux plus grands, on nous propose un Funny Mat sans dessin pour laisser libre cours à l’imagination (je l’ai reçu et je compte bien l’utiliser pour les leçons et devoirs en septembre). On nous propose aussi des cahiers sans fin de différents formats, un ensemble My Funny T-Shirt à dessiner et un mini Funny Mat portatif bien pratique pour les sorties et les longs trajets en auto.

Cliquez ici pour voir tous les produits

Les produits se détaillent à partir de 7.25$, ils sont disponibles dans les magasins et points de service de Buro Plus/Hamster, dans les grandes succursales de Pharmacie Jean Coutu et dans les magasins Walmart ainsi que dans la boutique en ligne www.funnymat.ca.

Notre avis sur les produits

On a adoré les produits, les 2 enfants ont aimé les découvrir mais déjà à leur âge (5 et 8 ans), ils sont grands pour les Funny Mat imprimés car ils n’aiment pas colorier les mêmes dessins à l’infini. Le Funny Mat – activité libre (sans dessin) est vraiment intéressant pour eux car il n’y a pas de limite à leur imagination. Sur ce tapis, on a joué au tic-tac-to, au pendu, on a pratiqué des mots de vocabulaire, dessiné des plans… Vraiment il sert à n’importe quoi et je le verrais même accroché au mur pour les noter des trucs.

Les Funny Mat peuvent servir de tapis de bricolage ou de napperon, ils ne prennent pas de place et je n’ai aucun doute sur leur durabilité.

J’avais aussi demandé à pouvoir tester le mini Funny Mat portatif mais avec mes petits, je pense que les cahiers sans fin auraient mieux correspondu à nos besoins. Pour le moment les enfants aiment les dessins et comme je prévois l’utiliser seulement pour les sorties, je pense qu’ils ne se tanneront pas trop vite. À suivre!

Divulgation : J’ai reçu les produits à titre de considération promotionnelle.