Maman Consomme

Cette semaine, nous étions invités à aller découvrir les nouveautés du Parc Safari et c’est avec un grand plaisir que nous y sommes allés en famille. On a eu énormément de plaisir mais entre nous, on a pas visité la moitié du parc parce qu’on avait pas préparé notre visite. Oups!

Faut que je vous avoue que c’est une dame croisée à la sortie et ma fille qui m’ont inspiré ce billet. Voyez-vous nous avons croisé une dame très énervée après son fils qui était probablement plus que dû pour une sieste. Sans la juger, j’ai dit à mon mari qu’on se fait parfois vivre des affaires bien plates par manque de planification. Du tac au tac m’a fille m’a répondu qu’il m’arrivait d’être énervée comme cette maman… Et vlan dans les dents maman!!! lol

On ne se le cachera pas, Le Parc Safari est grand et il y a plein de choses à faire. À moins d’avoir la passe de saison qui nous permet de le visiter peu à peu tout au long de l’été, planifier notre visite pour s’assurer une journée agréable pour toute la famille est vraiment nécessaire. 🙂

Que peut-on faire au Parc Safari?

La première étape de planification est toute simple, on va sur le site internet de l’entreprise et on fait le tour en notant ce qu’on aimerait faire. D’ailleurs le site est super bien fait, on nous dit même les meilleures heures pour visiter chaque sections. Faire participer les enfants à cette étape permet de partir avec un plan de match clair qui respecte les intérêts de chacun et leurs limites.

Si on veut tout faire en une seule journée, il faut se mettre des limites de temps pour chacune des sections. Il faut aussi prendre en considération la météo, sous le soleil plombant, c’est fatiguant.

Expérience VIP

Dans le cadre de notre visite, nous étions invité à faire l’expérience VIP qui consiste à assister au déjeuner face à face avec les lions ainsi que l’expédition Safari à bord d’un véritable camion de brousse. Sachez que ces 2 activités ne sont pas inclues dans le prix d’entrée.

À mon avis, le déjeuner face à face avec les lions est absolument à faire. C’est impressionnant de voir les lions manger les morceaux de viande disposés un peu partout sur et autour des corridors vitrés. Ils sont littéralement à quelques centimètres de nous. Toute la famille a apprécié ce moment unique.

L’expédition Safari est aussi fort agréable parce que commenté en direct par un zoologiste et parce qu’on sort des pistes pour aller encore plus près des animaux. Mais (oui il y a un mais!) il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. J’ajouterais que si vous souffrez d’un mal de dos ou de cou, n’y allez pas non plus. Ceux qui apprécieront le plus l’expérience sont ceux qui veulent prendre des photos de près des animaux et ceux qui aiment les nourrir. Le tour dure de 45 à 60 minutes dépendamment du trafic.

L’Aquaparc

En ce moment. le Parc Safari se refait une beauté à coup de millions de dollars. Dès la mi-juillet l’Oasis Tropicale sera ouverte officiellement. D’ici là, il y a quand même moyen de passer des heures dans cette section. Donc n’oubliez pas vos maillots!

Vous ne voudrez pas manquer la piscine à vagues, le système “boule à vagues” est le premier du genre au Canada, d’ailleurs c’était la nouveauté de l’été 2018. La descente de tubes est aussi bien appréciée, c’est bon pour relaxer un instant. Les plus petits apprécieront la pataugeoire en forme de dinosaure et l’endroit que nos enfants aiment le plus est le Lagon des Dauphins avec ses glissages et jeux d’eau.

Les animaux

500 animaux de 97 espèces, je pense avoir tout dit! Nous avons adoré la Terrasse Afrika car on peut nourrir les girafes et autres animaux qui viennent nous voir.

Les parcs de jeux

Sérieusement, on a complètement manqué cette partie du parc lors de notre visite mais on se promet d’y retourner très vite pour la découvrir. Il y a plein de choses à faire : labyrinthe, mur d’escalade, piste d’hébertisme, une glissage géante, des jeux gonflables et plus encore.

Restaurants

Au Parc Safari, l’offre alimentaire est variée et il est certain que vous trouverez moyen de satisfaire toute la famille. Lors de notre visite nous avons mangé à la cantine familiale RESTO DE LA SAVANE et pour environ 10$ par trio, on mange à notre faim. On a trouvé le prix honnête vu les portions généreuses.

Pour bien planifier sa visite

Pour vous aider à planifier votre journée, visitez la section Préparez votre visite, on vous décrit une journée typique. N’oubliez pas de consulter l’horaire des spectacles. Petit conseil bien personnel, ne planifiez pas trop serré, le but est de passer une belle journée.

Sachez que vous pouvez apporter votre pique-nique dans le parc.

Merci à Parc Safari pour l’invitation 🙂