Maman Consomme

Cette semaine, nous avons eu la chance d’aller découvrir les nouveautés chez Bfly au Quartier Dix30 et le moins qu’on puisse dire, elles sont nombreuses. Mes enfants ont toujours adoré l’univers de Bfly mais on trouvait la visite un peu trop rapide, ce qui n’est plus du tout le cas.

L’émerveillement au rendez-vous – La volière magique

La visite commence toujours par un petit film de 6 minutes suivi de la visite de la magnifique volière. Chaque visite est différente, cette semaine il y avait tellement de papillons que c’en était magique, j’ai pu en prendre plusieurs alors qu’habituellement je ne suis pas trop chanceuse. C’est un pur émerveillement autant pour les petits que les grands. Comme d’habitude les enfants repartent avec leur diplôme. 🙂

L’escalade des îles

Il est maintenant possible d’escalader des murs de roches et des palmiers tropicaux. Pour ma fille de 8 ans, le défi était parfait. Son défi préféré : grimper en haut du palmier.

Le parc fantastique

Les enfants ont adoré l’immense module de jeu de 3 étages (2000 pieds carrés) aux allures de forêt fantastique. Ils ont passé beaucoup de temps dans cette section et ont bien apprécié les toboggans lumineux. À savoir, il y a une zone bambin pour les 0-3 ans qui est sécuritaire et facile d’accès pour les parents.

Le parcours en arbres

Bfly nous offre maintenant un parcours en arbres unique en son genre. Pour tout dire, c’est le seul parcours intérieur au Canada. Le parcours est accessible aux 5 ans et + et l’enfant doit avoir atteint 45 pouces pour y accéder. Fiston n’a donc pas pu le faire mais Mimi s’est prêtée au jeu avec grand plaisir et elle a réussi haut la main, elle m’a bien impressionné!

Sachez que le parcours peut aussi être fait par les adultes, il est super sécuritaire. Assurez-vous de ne pas avoir le vertige, c’est un véritable défi qui nous fait monter jusqu’à 15 pieds de hauteur. 😉

Le labyrinthe de miroirs

Un labyrinthe de miroir dans une grotte fantastique? On a trouvé l’activité un peu courte mais on l’a beaucoup appréciée.

La technologie qui agrémente la visite

En arrivant, on nous a donné chacun un bracelet à scanner pour prendre part à la mission interactive. Tout au long de la visite on accumule sur nos bracelets des cristaux magiques en réalisant différentes activités. Ma grande fille a vraiment adoré cet aspect de la visite, elle était très motivée à trouver tous les cristaux, d’ailleurs elle les a tous trouvés sauf un dans le parcours en arbre.

Pour chaque 10 cristaux trouvés, l’enfant reçoit une pierre de rêve en cadeau. (Malheureusement, lors de notre visite, les enfants ne les ont pas eu)

Les infos pratiques

Donc voilà, on a adoré notre visite et on va assurément y retourner cet été. Je vous invite à consulter le site Bfly pour les tarifs car ils varient selon les activités qu’on veut/peut faire. J’ai demandé s’ils allaient bientôt offrir des passes annuelle et on m’a dit qu’ils étaient en train d’y travailler, youpi!

N’oubliez pas d’apporter des chaussettes pour toute la famille!

Bfly Quartier DIX30
9500 boulevard Leduc,
Brossard (Québec)  J4Y 0B3
450 550.7383
1 844 550.7383

Nous avons testé les installations de Bfly lors d’une invitation média, les opinions exprimées sont les miennes.