Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Avez-vous envie d’offrir un nouveau style de lecture à vos petits qui sont premiers lecteurs (7 ans+) ? C’était mon désir quand j’ai demandé aux Éditions La Bagnole de me faire parvenir le livre Trucs de peur d’Alexandra Larochelle et Yohann Morin.

Ma fille adore ce type de livre qui se présente comme un roman pour les grands mais avec des écritures de petits et des images. Je craque aussi pour ce format car je trouve que ça leur enlève le côté intimidant des romans pour plus grands. J’ai l’impression que la transition se fera bien. 🙂

Trucs de peur,
Perdues dans le noir #01

Ma poulette a lu le livre en moins de 24 heures un jour de semaine! C’est quand même près de 300 pages. 🙂 Alors que je pensais mon pari risqué vu le style de lecture, j’ai plutôt réalisé que j’avais visé dans le mile. Ma fille m’a dit comme principal commentaire que ça faisait vraiment peur aux filles. Elle a adoré et m’a demandé de lui acheter la série!

Je ne pouvais pas en parler sans le lire, donc hier, c’était mon occupation officielle de la journée. 🙂 Je dois avouer que je n’ai pas décroché de l’histoire avant d’avoir terminé le livre!!! Je pensais que j’allais le lire un petit peu par ci et un petit peu par là mais finalement, je l’ai lu d’une traite en environ une heure. Sérieusement, c’est difficile de décrocher, on ne se résigne pas à fermer le livre avant de savoir la suite.

Je ne peux pas dire comme ma fille que ce livre fait peur aux filles mais je peux dire qu’il promet de faire passer un bon moment.

Résumé

Mégane et Rosalie sont demi-soeurs et se détestent plus que tout au monde. À 9 ans, Mégane est la plus populaire de sa classe alors que Rosalie, âgée de 8 ans, a peur de tout, même de son ombre. Lorsque leur père les envoie une semaine chez leur grand-mère, muette, le séjour s’annonce horrible ! Ce que les 2 filles ignorent c’est, qu’aidées de leur aïeule, elles auront 7 jours, mais surtout 7 nuits, pour vaincre leurs plus grandes peurs et unir leurs forces afin de surmonter leurs pires cauchemars… Après avoir écrit pour les adultes et les adolescents, Alexandra Larochelle offre son talent aux premiers lecteurs !

Trucs de peur 1 – Perdues dans le noir / Les Éditions de la Bagnole / ISBN
9782897143275 / 288 pages / Lire les 2 premiers chapitres ICI

J’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle.