Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Dernièrement on a reçu le très beau et très pertinent livre Je suis poli ! d’Angèle Delaunois et Philippe Béha et JE l’ai adoré!!! Ce livre traite de
philosophie, différences, éducation, politesse, famille, quotidien, paix, simplicité, complicité et s’adresse aux enfants à partir de 3 ans.


Éditions de l’Isatis | ISBN
978-2-924769-62-1 | Couverture rigide | Avril 2019
24 pages | 16,95 $

Je suis poli ! Un livre à avoir dans sa bibliothèque

Comment ne pas aimer ce livre??? Il est vraiment très actuel pour notre vie d’aujourd’hui (voir l’extrait plus bas 😉 ) et il amène de superbes discussions avec les enfants. Hé oui, c’est intéressant pour les enfants de réaliser que parfois les parents ont aussi des des faiblesses côté politesse. Ici chaque membre de la famille s’est reconnu dans le livre d’une manière ou d’une autre et à cause de ça, il a été facile de garder l’intérêt des enfants.

Extrait

C’est vraiment un genre de livre que j’aime offrir à mes petits même si je sais qu’il ne sera pas le plus populaire de la bibliothèque. Il sera très bien aux côtés des nos livres Je suis riche et Je suis heureux 🙂

Résumé

L’écoute, la ponctualité, le respect, la tolérance, les mots gentils : la politesse évite bien des chagrins, bien des soucis, bien des conflits. Elle nous permet de vivre en harmonie avec ceux qui nous entourent.

Philippe Béha nous offre encore une fois des illustrations généreuses, aussi vives que colorées, aussi exubérantes qu’imprévisibles pour accompagner l’écriture, pleine de bons sens, d’Angèle Delaunois.

J’ai reçu le livre à titre de compensation considération promotionnelle.