Maman Consomme

OMG OMG OMG que je me suis dit quand j’ai vu que le roman de Lucy Maud Montgomery avait été adapté en version bande dessinée. La BD adaptée par Mariah Marsden et illustrée par Brenna Thummler est belle façon de la rendre accessible aux plus jeunes, n’est-ce pas?

Faut que je vous dise, l’été dernier, Anne a fait parti de ma vie durant plusieurs semaines car j’avais décidé de lire tous les livres. Je dois avouer que je me me suis pas rendue au dernier mais j’en ai lu plusieurs avant le retour à l’école.

La BD Anne… La maison aux pignons verts


Éditions Scholastic | ISBN
9781443173919 | Couverture souple | Mars 2019
232 pages | 16,99 $

Mes lectures étaient encore fraîches dans ma tête, je me souvenais aussi de toutes les émissions écoutées sur Anne au fil de ma vie et j’ai été étonnée de voir que la BD est aussi riche que les autres versions. On retrouve dans la BD la Anne qu’on connait et qu’on aime et dont on ne se lasse jamais. J’ai beaucoup aimé la bande dessinée, ma fille n’a pas encore trouvé l’envie de la lire, les illustrations ne l’ont pas séduite pour le moment mais je ne désespère pas. 🙂

Résumé

La magie du chef-d’oeuvre de L.M. Montgomery est réinventée dans cette magnifique bande dessinée parfaite pour les nouveaux lecteurs qui connaissent moins bien Anne… La maison aux pignons verts ou les véritables amateurs du roman classique. Quand Matthew et Marilla Cuthbert décident d’adopter une orpheline pour les aider à s’occuper de la ferme familiale, ils n’ont aucune idée des péripéties qui les attendent. Avec sa chevelure rousse et son imagination indomptable, Anne Shirley prend le domaine des pignons verts d’assaut! Les mésaventures de la jeune fille apportent un brin de romance dans la vie des gens qui partagent son quotidien. De l’excitation triomphale aux profondeurs du désespoir, Anne transforme chaque instant en un moment inoubliable.

Lire un extrait ICI

J’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle.