Maman Consomme

Dernièrement, en surfant sur la toile à la recherche d’arguments forts pour convaincre ma progéniture à se passer la soie dentaire, je suis tombée sur la page d’une dentiste à Saint-Eustache qui avec un seul statut m’a appris plein de trucs que je ne connaissais pas!

Comme je connais plein de personnes qui n’ont jamais intégré ce soin à leur routine, je me suis dis qu’il était opportun d’en faire un petit résumé sur le blogue. 🙂

Comment la soie dentaire peut favoriser la santé des dents et de l’organisme en général ?

S’il est vrai qu’on a tous mieux à faire que perdre des précieuses minutes pour passer la soie dentaire j’aurais envie de vous répondre qu’il est tout aussi vrai qu’on a mieux à faire que de laisser notre argent durement gagnée à notre dentiste, n’est-ce-pas?

La soie dentaire fait ce que la brosse à dents ne peut pas faire 

La brosse à dents nettoie les surfaces exposées de nos dents, la soie dentaire se faufile entre les dents pour déloger les morceaux d’aliments coincés et la plaque.

J’ai aussi appris que le fluorure n’atteint pas toute la surface de l’émail des dents et que cela peut entraîner la formation de caries et l’apparition de maladies des gencives si on utilise pas la soie dentaire.

La soie dentaire tue les germes

Et donc vous assure une haleine agréable (enfin…si vous êtes non fumeur!). La mauvaise haleine est souvent la conséquence de la plaque et des germes qui contaminent les dents et gencives.

la soie dentaire peut favoriser la santé des dents et de l’organisme en général | Maman Consomme
Crédit image : Kreatikar – Pixabay

Le paragraphe qui m’a le plus étonné est le suivant : ”Mais la soie dentaire a un avantage étonnant : Elle vous offre de meilleures chances d’être en meilleure santé! En effet, des chercheurs ont découvert que l’accumulation des bactéries dans la bouche (lesquelles sont ingérées par la suite) peut provoquer des maladies cardiaques, le diabète et des maladies respiratoires. Alors, qu’attendez-vous? L’utilisation de la soie dentaire vise à déloger et à nettoyer chaque petite crevasse, réduisant ainsi les endroits où les bactéries et germes peuvent se cacher.”

Alors ajouterez-vous l’étape de la soie dentaire à votre routine?

Avouez que ça vaut la peine d’ajouter quelques minutes à votre routine du soir pour vous assurer une bonne santé globale, hein?.

Je vous invite à lire le statut en entier puisqu’il contient une panoplie d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres. 🙂