Maman Consomme

Souffrez-vous d’allergies ou encore vos enfants ou des membres de l’entourage en souffrent-ils? Chez nous, les allergies sont entrées par la grande porte lorsque fiston a commencé à manger il y a 4 ans déjà, depuis on navigue dans cet univers trop souvent mal compris.

Récemment, on a reçu le livre pour enfants Moi, je connais ça, les allergies ! et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé et j’espère le voir circuler car il est vraiment bien.

moi je connais ca les allergies | Maman Consomme
Éditions Petit Homme | ISBN 9782897541422 | Couverture souple | Mars 2019
40 pages | Jeunesse | 14,95 $

Moi je connais ça, les allergies!

Ce livre de Dominique Seigneur et Jacques Laplante dont le contenu a été révisé par Allergies Québec est PERTINENT. Je le trouve complet, facile à lire et à comprendre. Bien que ce soit un livre pour enfants, je pense qu’il s’adresse à tous.

Quand on a un enfant allergique, c’est fou comment ça change une vie. Tout à coup, tout devient stressant et pour faire baisser le niveau d’anxiété, on a pas d’autre choix que de faire de la prévention en éduquant tout le monde qui croise notre route. Et laissez moi vous dire, ce n’est pas facile, tout le monde a sa théorie sur les allergies et il faut parfois être très convaincant. Selon moi, ce livre est un outil formatif à ne pas négliger.

Résumé

Je m’appelle Violette, j’ai 7 ans. Je vis avec des allergies alimentaires depuis que je suis toute petite. Je suis préparée et bien organisée! Mes parents ont développé des trucs pour s’assurer que je suis toujours en sécurité. Partout, partout, partout, je sais quoi faire pour ne pas me mettre en danger… et m’amuser! Toi, as-tu une allergie? As-tu un frère, une soeur ou un ami qui est allergique à quelque chose? Je vais t’expliquer tout ce que tu dois savoir pour être toujours en sécurité… et avoir du plaisir!

Pour lire un généreux extrait, c’est par ICI :).

J’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle.