Maman Consomme

Vous êtes-vous déjà demandé si c’était vous qui aviez choisi un livre ou si c’était le livre qui vous avait choisi? Je crois du plus profond de mon cœur que le livre pour enfants Les gens normaux de Michaël Escoffier et Laure Monloubou nous a choisi!

Les gens normaux | Maman Consomme
Éditions Kaleidoscope | ISBN 9782877679954 | Couverture rigide | Janvier 2019
32 pages | 3 à 6 ans | 25.95$

Les gens normaux – un livre magnifique

Chez nous, j’ai une petite fille qui a du mal à s’intégrer dans son milieu, elle m’en parle tous les jours et on voit bien qu’elle souffre de cette situation. Elle se demande ce qui cloche avec elle et ma réponse est toujours la même : rien.

Ce livre est arrivé dans nos vie pour illustrer mon propos et sincèrement je n’aurais pas pu mieux tomber. Dans ce livre, Zita va mener une enquête pour comprendre ce qu’est d’être normale. Son enquête va se dérouler à l’école où elle va noter les particularités de tous et chacun et dresser une liste des “pas normal” et des “normal” et à la fin, elle arrivera à la conclusion que les gens normaux n’existent pas. 🙂

Ce livre l’a amenée à faire se propres conclusions, elle a compris qu’on est tous unique, qu’on a pas nécessairement quelque chose qui cloche en nous. Elle a adoré ce livre autant pour le message que pour les illustrations, il est vraiment beau.  Pour ma part, je vous dirais que ce livre qui s’adresse aux petits est pertinent pour tous et ne vous arrêtez pas à l’âge suggéré.

Résumé du livre

À la récré, Logan a dit à Zita qu’elle n’était pas normale. Mais au fait, ça veut dire quoi être normale? Zita est bien décidée à mener l’enquête.

J’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle..