Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

J’étais plus qu’enchantée de pouvoir tester le livre Klutz : LEGO Ingénieur qui s’adresse aux enfants de 8 ans et plus. Chez nous, les LEGO, c’est de loin mon meilleur investissement quand je pense à tous les jouets qui sont passés dans notre maison.

Klutz : LEGO Ingénieur

Cet ensemble inclut un livre de 78 pages, 58 briques LEGO® et 6 feuilles de papier à bricoler.

Klutz : LEGO Ingénieur
Éditions Scholastic ISBN: 9781443169783 Couverture rigide Décembre 2018 78 pages 25,5 cm x 25 cm 8 ans et plus 29,99 $

On nous propose d’explorer le monde de possibilités qui se cache dans notre collection LEGO! En suivant les étapes, on construit 11 machines dont une voiture alimentée par la force gravitationnelle et un robot qui pratique la boxe. Mais le plaisir ne s’arrête pas quand on a tourné la dernière page du livre car les instructions sont conçues pour nous permettre de créer nos propres modèles et modifications! (mais ici, on est pas encore rendu là)

Ce qu’on en pense

C’est vraiment des heures de plaisir pour toute la famille que représente ce livre. Ici, j’ai 2 types de joueurs LEGO : Mimi qui aime suivre les plans et s’en tenir là et Fiston qui lui commence à suivre les plans mais qui a du mal à les suivre jusqu’au bout tellement il a des idées pour les modifier.

Testé : Klutz Lego Ingenieur | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallieres

Quant à moi, j’adore accompagner mes enfants dans ce type d’activité car il me semble n’avoir aucun souvenirs de mes cours de physique/sciences… Disons que je découvre/redécouvre les concepts avec eux et que l’expérience s’avère positive pour les enfants. Mine de rien, quand on s’investi vraiment dans les jeux de nos enfants, leurs apprentissages sont encore plus riches. 🙂

Le livre est vraiment bien fait, les plans sont clairs, on apprécie beaucoup les encadrés qui fournissent plein d’informations et aussi/surtout les projets sont intéressants. Tellement que les enfants ne veulent pas les défaire immédiatement pour passer au suivant, ils aiment jouer avec. Mine de rien, on fera les projets sur plusieurs semaines.

Voilà un beau succès chez nous pour le livre  Klutz : LEGO Ingénieur, ça me donne très envie de nous procurer le livre Klutz: LEGO Réactions en chaîne: Construis de merveilleuses machines mobiles… À suivre!

J’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle.