Maman Consomme

Parce qu’on adore mettre des livres sous le sapin, voici quelques suggestions de livres à offrir aux petits de 7 à 10 ans. 🙂

Les cadeaux de Nancy Montour et Nathalie Dion

Offrir et recevoir un cadeau, quel plaisir, n’est-ce pas? Les cadeaux est un album-poème qui parle des cadeaux, de l’amour échangé, des mercis et des surprises!

Les cadeaux | Maman Consomme

J’ai beaucoup aimé ce livre car mes enfants sont gâtés et j’ai souvent l’impression qu’ils oublient d’apprécier ce qu’ils ont et ce qu’ils reçoivent. Souvent le plus beau des cadeaux est invisible à nos yeux et ce livre tout en poésie et tout simple le démontre bien. Pour l’avoir lu aux enfants plusieurs fois déjà, il amène chaque fois de belles conversations sur les petits cadeaux que la vie pose sur notre chemin ici et là. C’est un livre tout doux et pas du tout moralisateur.

ISBN : 978-2-924769-42-3 / Éditions de l’Isatis

La clique Alpha – À la recherche du grand Espace! par Marie-Noelle Marineau et Christian Bougie

La clique alpha | Maman Consomme

S’il y a un livre jeunesse que j’attendais impatiemment, c’était bien celui-ci car il a été écrit par une auteure que je connais bien à titre de collègue blogueuse (Marginale et Heureuse) et amie. Ce livre est le 1er d’une série qui promet car son sujet est vraiment actuel. Dans ce livre, on retrouve les 4 joueurs (des touches de clavier) de jeux vidéo qui participent à des tournois en ligne quand il n’y a personne autour pour les observer.

Cette BD s’adresse aux enfants de 7 ans et plus et se glisse très bien dans un bas de noël. 🙂

ISBN : 978-2-924934-05-0 / Éditions Victor et Anaïs

Je cuisine avec toi de Hélène Laurendeau et Catherine Desforges

je cuisine avec toi | Maman Consomme

MÉGA COUP DE COEUR pour ce livre!!! Il est beau et ne propose absolument aucune recette! Ce livre donne la base aux enfants et il n’est pas impossible que vous y appreniez aussi quelques trucs. 😉 Impossible de ne pas sourire quand on lit que les adultes ne voient pas la même chose que les enfants quand ils cuisine, c’est tellement vrai et bien dit/représenté!!!!

On a là un livre qui donne les bases, plein de conseils et qui explique 1001 choses qui au final donnent envie de cuisiner avec nos enfants. MAGNIFIQUE.

ISBN : 978-2-924720-73-8 / Éditions Édito

La course des tuques de Nicholas Aumais

la course des tuques | Maman Consomme

Résumé : L’hiver s’est installé sur le village et comme tous les ans, la joyeuse bande des tuques a organisé une grande course de luges que François les Lunettes gagne systématiquement avec comme pilote, Sophie. Or, catastrophe, cette année sa luge s’est désintégrée et c’est Zac, le nouveau et Charlie sa cousine, qui remportent la course. Comment cela est-il possible ? François découvre que Zac a triché, il lui propose un nouveau duel à deux, mais en cas d’échec le prix à payer risque d’être très lourd pour la gang. François réussira-t-il à s’imposer ?

Sérieusement, lire ce livre, c’est être dans le film! Pour vrai, on a vraiment l’impression d’entendre les personnages et c’est quelque chose qui arrive très rarement. Même les enfants me le disent et je trouve que ça rend l’histoire très dynamique et le fun à lire. C’est du bonbon et ici on ne se tanne pas de le lire. À offrir avec le livre à colorier. 😉

ISBN : 978-2-924720-94-3 / Éditions Édito

Divulgation : J’ai reçu ces livres en service de presse (gratuitement)