Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

On teste encore des jeux à offrir pour le temps des fêtes et ces derniers jours, ceux qui ont retenus notre attention sont les jeux C’est mon fort! et Arbra Kadabra de MJ GAMES.

C’est mon fort!

C'est mon fort - MJ Games | Maman Consomme

C’est un jeu qu’on a reçu l’année dernière à la même période mais qu’on avait pas eu le temps de tester. On y joue maintenant depuis quelques mois déjà et c’est un jeu qu’on apprécie beaucoup pour plein de raisons. 🙂 C’est mon fort! est un jeu de cartes facile à jouer. Le but du jeu est le suivant : on essaie d’accumuler le plus rapidement possible 10 cartes en ordre croisant pour gagner et bien sûr, il y a quelques cartes pour pimenter le jeu mais vraiment rien de compliqué.

Ce jeu est pour les enfants de 6 ans et plus et sans être dans la catégorie des jeux éducatifs à la base, ça amène quand même les enfants à jouer avec les chiffres (plus grand que… – plus petit que… – ordre croissant/décroissant – compter les points à la fin) et à prendre des décisions. J’adore. 🙂

Arbra Kadabra

Arbra kadabra | Maman Consomme

On a reçu le jeu Arbra Kadabra il y a quelques jours et depuis nous avons joué quelques parties. C’est un jeu qui se joue à 2 ou 4 joueurs et dont les parties durent entre 10 et 20 minutes. Nous avons joué à 2 joueurs et je dirais que nos parties sont très rapides, je pense qu’il est plus amusant à 3 ou 4 joueurs.  Le but du jeu : Pour quitter la forêt enchantée, il faut réussir l’épreuve de l’arbre magique. L’arbre est multicolore et peut croître ou rétrécir. Pour gagner, nous devons nous débarrasser de toutes nos pièces et avoir récolté 2 pièces de chacun de nos adversaires.

Arbra Kadabra un jeu facile à comprendre et mention au livret d’instruction qui est vraiment bien écrit. C’est rare que je ne mets pas 3 jours à comprendre les règles des jeux!!! J’aime beaucoup qu’on nous propose des règles optionnelles afin d’avoir un jeu plus simple et aussi une règle spéciale pour plus de challenge lorsqu’on joue à 2 joueurs.  Le jeu s’adresse aux enfants de 7 ans et plus. 🙂

C'est mon fort - Arbra Kadabra | Maman Consomme

Divulgation : J’ai reçu ces jeux à titre de considération promotionnelle.

 

Consultez notre dossier de Noël pour plein d’idées cadeaux!