Maman Consomme

Ces jours-ci on reçoit plein de jeux de société à tester et on s’amuse comme des petits fous! Je vous parle dans ce billet des 2 jeux de la marque HABA que les enfants demandent tout le temps pour jouer. 🙂

Booum !

Testé : booum Haba | Maman Consomme

On a trouvé de l’or dans le paisible village d’Old Town. Depuis, c’est vraiment la pagaille ! Gagné par la fièvre de l’or, tout le monde s’empare d’un bâton de dynamite et le jette dans la mine : Booum ! OUI ON FAIT VRAIMENT DES EXPLOSIONS!!!

Booum | Maman Consomme

Le jeu Booum ! est jeu où on doit être rapide et quand même un peu observateur pour bien s’en tirer. Les enfants adorent lancer le bâton de dynamite pour découvrir les pièces d’or et autres pièces qui pimentent le jeu. Booum ! est un jeu facile pour toute la famille dès 6 ans mais même à 4 ans, avec un peu de supervision, mon fils s’en tire très bien. ON ADORE!

Dragon’s Breath

Teste : Dragons breath haba | Maman Consomme

Les jeunes dragons ont découvert un trésor de glace extraordinaire : une colonne glacée contenant des pierres étincelantes. Bien sûr, ils meurent tous d’envie de les prendre. Avec l’aide de papa dragon, les joueurs retirent les anneaux gelés les uns après les autres et font fondre la colonne glacée. Voilà que les pierres étincelantes dégringolent ! Mais attention : on ne doit ramasser seulement nos pierres à nous, le gagnant est celui qui aura le plus de pierres étincelantes à la fin de la partie.

Dragons breath haba | Maman Consomme

Dragon’s Breath est un jeu très facile même pour les tout-petits (sous surveillance seulement car il y a beaucoup de petites pièces). Pour moi qui a toujours la tête ailleurs, c’est le jeu parfait, il ne me demande pas d’attention ou de rapidité et je fais même compter mes pierres étincelantes par les enfants.

Ce que j’aime de la marque HABA

HABA est vraiment une des marques qui suit mes enfants depuis toujours, bébé je leur achetais les jouets en bois et au fil du temps on passe aux jeux de société. Et j’aime d’amour les jeux de société de la marque car les règles sont simples et claires. Je suis le genre de maman qui se décourage devant les jeux où les règles n’en finissent plus ou qui sont difficiles à retenir. Les jeux HABA sont faciles, colorés et amusants. C’est vraiment une de mes marques chouchou. 🙂

Divulgation : J’ai reçu ces jeux à titre de considération promotionnelle.