Maman Consomme

Il y a plusieurs marques de jouets que j’aime de tout mon coeur et Playmobil en fait parti. Quand notre boîte de Playmobil à tester a été livrée à la maison, c’était littéralement Noël pour les enfants. C’est vrai que chaque année, ils en retrouvent sous le sapin. 🙂

Pourquoi j’aime tant les Playmobil? Parce que c’est des jouets qui permettent à mes enfants de créer leurs histoires et d’aller très loin dans les détails. Je trouve aussi que même s’il y a des thèmes qui sont “genré”, beaucoup font autant pour les filles que les garçons. C’est le cas pour la plupart des kits qu’on a à la maison (bateau/hôpital/centre commercial/maison/ parc… OUI on est fan de Playmobil!)

On a donc reçu 3 kits que les enfants :

Campement avec le tyrannosaure

Testé : Playmobil Campement tyrannosaure | Maman Consomme

Les Explorers doivent faire face à une attaque de tyrannosaure sur leur campement ! Vite il se mettent à l’abri et se munissent de leur super arme pour le repousser. Pour plus de plaisir, on tamise la lumière et on joue avec la lampe de poche pour repérer le tyrannosaure dans l’obscurité.  Ho non ! Quelqu’un est resté en bas ! Vite ! Il faut le faire remonter par le monte-charge.

Le set comprend trois personnages, un dinosaure, un chien et une lampe de poche qui éclaire les décors phosphorescents (121 pièces en tout). Des heures de plaisir garanti!

Spirit Maison de Lucky

Testé : Playmobil Maison de Lucky | Maman Consomme

Pour vous mettre en contexte, la collection Spirit Riding Free est une maison de campagne située à Miradero. Lucky y vit avec son père Jim, tante Cora et son cheval Spirit. 🙂

L’ensemble se compose d’une grande maison de campagne avec  2 personnages , d’un cheval et plein d’accessoires pour la maison et l’extérieur , en tout,  l’ensemble comprend 137 pièces. L’ameublement de la maison est incomplet, on a seulement les meubles pour la cuisine. On peut se procurer l’ensemble de chambre à coucher pour meubler le haut de la maison. D’autres ensembles de la gamme sont aussi proposés.  On aime, la maison est magnifique,  mais ça revient vite cher si on se procure les autres ensembles.

Aréna de Hockey LNH Transportable

Playmobil LNH | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Conçu dans une mallette transportable pratique, cet ensemble est parfait pour s’amuser partout. L’aréna de hockey représente le vestiaire avec sa zone pour ranger l’équipement, la partie qui descend au sol représente la patinoire. Tout est bien fait et on peut vraiment jouer au hockey. On adore. 🙂

arena playmobil | Maman Consomme

L’ensemble comprend trois figurines, un aréna, un filet de but, une rampe, un kit de premiers soins, des stratégies de jeu, des numéros de maillots, des bâtons de hockey, des rondelles et beaucoup d’autres accessoires de hockey (71 pièces en tout). On aime que tout soit là, qu’on ait pas besoin d’acheter d’ensembles supplémentaires pour avoir du plaisir avec le jouet. Le format mallette est vraiment bien, il permet un rangement facile sans égarer les morceaux et évidemment de jouer partout.

Mon coup de coeur 2018 (celui qui sera vraiment sous le sapin cette année si je le trouve!)

playmobil chalet avec skieurs | Maman Consomme

Voilà un kit qui me parle beaucoup vu le nombre de personnages et d’accessoires fournis. L’intérieur du chalet comprend un séjour, un dortoir et une salle de bain. C’est le genre d’ensemble que j’aime acheter puisque tout y est, pas besoin d’acheter des kits d’accessoires supplémentaire (même s’il en existe).

Divulgation : J’ai reçu ces jouets gratuitement de la part de Playmobil.