Maman Consomme

On a reçu pour tester le LeapStart de Leap Frog et bien que je ne suis habituellement pas acheteuse de ce type de jouet en temps normal, j’ai été complètement conquise et je suis en train de me procurer plus de livres.

Le LeapStart de Leap Frog, c’est quoi?

C’est un système interactif et évolutif pensé et conçu pour les enfants de 2 à 7 ans pour apprendre tout en s’amusant! Dès que l’enfant touche les pages des livres avec le stylet, ça déclenche des jeux, des phrases, des sons ou encore des chansons!

Testé : leapStart Vtech | Maman Consomme

LeapStart c’est une expérience de jeu à la fois ludique , interactive et éducative! Tout en jouant, il s’initie à des compétences clés telles que la lecture, l’écriture, les chiffres, le calcul, les sciences et découvre également le monde qui l’entoure.

La bibliothèque de livres disponible (livres vendus séparément) aborde des thèmes tels que les lettres, les chiffres, les formes, les couleurs, les premiers calculs et développement de la logique et de l’observation. À chaque âge, son livre adapté avec une trentaine d’activités.

Pourquoi j’adore ce jouet?

Mes enfants ont 4 et 7 ans et les 2 l’adore et y trouvent leur compte.

Côté prix, je trouve que pour ce que ça offre, c’est abordable. Le boîtier avec le crayon se détaille à 49.99$ et les livres interactifs en français 9.99$.  J’ai vu des kits de livres en anglais très abordable et je me suis laissé dire que même si mon LeapStart est en version française, il supporte les livres en anglais (à tester absolument).

J’aime que les activités aient toutes deux niveaux de difficulté et peuvent être jouées et rejouées.  J’aime la diversité des apprentissages que chaque livre offre et le fait que les compétences développées soient toujours spécifiées.

Teste : LeapStart leap frog | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

La seule chose que je n’ai pas aimé des livres, c’est la section des récompenses avec les autocollants. POURQUOIIIIII???? Hello les autocollants partout dans les livres. Je vous suggère fortement de les enlever et de faire croire à vos petits qu’ils n’y étaient pas. Ce n’est pas ce que j’appelle mentir à mes enfants mais plutôt protéger mon investissement. 😉

Quand je regarde fiston bien se concentrer pour jouer, j’ai l’impression que 4 ans est l’age parfait pour ce type de jouet. Il joue de manière autonome et je vois qu’il retient ce qu’il apprend et aussi qu’il transpose ses nouvelles connaissance dans tout ce qu’il vit. Sérieusement, je trouve extraordinaire de voir ça et c’est bien ce qui me motive à vouloir me procurer les autres livres.

One thought on “Testé : LeapStart de Leap Frog

Comments are closed.