Maman Consomme

À mon époque, c’était la joie dans mon coeur quand je recevais un journal intime avec une clé pour sécuriser mes écrits. En 2018, bien que les formats papiers existent encore et qu’ils fassent encore et toujours le même effet (testé avec ma poulette!), nos enfants ont accès à des versions pas mal plus cool et actuelles et c’est justement ce que Mimi a testé ces derniers jours : la KidiSecret Selfie Music de Vtech!

kidiSecrets | Maman Consomme

Le KidiSecret Selfie Music de Vtech est un journal intime électronique qui s’adresse aux enfants de 6 ans et plus. Le journal intime permet d’écrire plus de 750 pages de confidences et grâce au mémo vocal, l’enfant peut enregistrer des messages et ajouter des photos qu’il pourra ensuite modifier. L’enfant a aussi son petit animal virtuel qui reconnaît le visage de sa maîtresse, des fonctions de retouche photo et de stylisme, un endroit où noter les infos des amies (adresses, anniversaires…) et différents jeux sur les thèmes mode, logique, calcul ou musique.

Son écran est en couleur, il a un clavier (QWERTY) et il est doté d’un double objectif pour se prendre avec ses amis ou en selfie. Il se détaille à 59.99$.

Notre avis sur le KidiSecrets Selfie Music de Vtech

Une réaction WOW

Nul doute de l’effet génial sur les petites filles quand on offre le journal intime KidiSecrets Selfie Music de Vtech. Mimi qui a 7 ans est instantanément tombée sous le charme, faut dire que la reconnaissance faciale c’est vraiment génial.

Facile à utiliser?

Du haut de ses 7 ans, notre fille aime découvrir ses nouveaux jouets toute seule. Cette fois j’ai dû l’accompagner pour le démarrage même si c’est facile et aussi dans l’utilisation du clavier pour qu’elle comprenne comment faire les caractères spéciaux.

L’avis de Mimi

Testé Vtech KidiSecrets Selfie Music | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Mimi l’adore, elle dort avec et l’amène partout avec elle! Oui madame!!! Elle aime par contre beaucoup moins le clavier qui ne lui permet pas d’écrire rapidement car il faut bien appuyer sur chaque lettre et toujours vérifier qu’elle s’affiche bien à l’écran.

Comme Mimi est habituée avec la technologie, elle est souvent portée à vouloir toucher l’écran au lieu d’utiliser les flèches pour se déplacer. Ce détail la dérange mais j’ai vu qu’elle s’y est très vite habituée.

L’animal virtuel lui a plus mais ce qui l’amuse le plus, c’est de prendre des photos et vidéos et de jouer avec les différents filtres, c’est très rigolo. Elle a beaucoup aimé découvrir les différents jeux et  enregistrer des dizaines de mémos vocaux. 🙂

L’avis de maman

J’apprécie beaucoup ce jouet parce que sans être un jouet éducatif à la base (contient quand même des jeux éducatifs), il fait écrire les enfants et donc pratiquer les notions qu’ils apprennent à l’école. Je suis d’avis par contre qu’elle va vite laisser tomber la portion journal intime vu le temps que ça prend pour écrire une phrase. Mais comme le KidiSecret Selfie Music de Vtech propose plein de choses à faire, je pense qu’elle risque de l’aimer un bon bout de temps.

En ce qui concerne l’appareil photo, c’est évidemment loin de donner des images comme nos téléphones font mais pour avoir déjà testé l’appareil Kidizoom Action Cam 180°, je peux dire qu’on voit déjà une belle différence.

En gros, même si l’utilisation du clavier rend l’expérience moins agréable, je pense que c’est un jouet qui ne déçoit pas et qui a un bon rapport qualité/prix. Pour les petites filles de 7-8 ans, je pense que ce sera un hit sous le sapin cette année. 🙂

Divulgation : Nous avons reçu ce jouet gratuitement. Merci Vtech! 

*Notez que le prix affiché dans ce billet est seulement à titre indicatif, il peut varier d’un endroit à l’autre.

One thought on “Testé : Vtech KidiSecrets Selfie Music

Comments are closed.