Maman Consomme

Qu’est-ce qui manquait cruellement au rayon des livres de maternité dans nos librairies??? Ouiiii un ouvrage qui nous parle de finances! Parce qu’on se le dise, un bébé c’est joli mais ça peut provoquer quelques vagues au niveau de nos finances personnelles. 🙂 Juste à penser au lot de surprises qui viennent avec la venue d’un enfant, ce guide de survie financière me parait vraiment un outil intéressant pour les familles d’ici.

Devenir parents, guide de survie financière par Nathalie Côté | Maman Consomme
Devenir parents, guide de survie financière par Nathalie Côté. ISBN : 9782896545766 – 19.95$

Qui est Nathalie Côté?

Nathalie Côté est journaliste depuis près de 20 ans et elle écrit pour différents médias. Nathalie s’intéresse à la famille et aux finances personnelles. Elle est aussi rédactrice en chef du magazine web Économies et cie qui propose des articles liés à la consommation et aux finances.

Devenir parents, guide de survie financière

Publié aux édition Broquet pas plus tard qu’en septembre 2018, le livre Devenir parents, guide de survie financière de Nathalie Côté devrait devenir le cadeau #1 des shower de bébés tellement il est complet. En moins de 130 pages , on fait le tour du sujet!

Avec ce livre, qui est soit dit en passant hyper facile à lire, il me parait impossible d’être mal préparé à la venue de bébé. L’auteure a pensé à tout et éclaire notre lanterne sur une panoplie de sujets qui ont tous un impact sur nos finances personnelles. On nous parle des revenus avant et après l’arrivée de bébé, des dépenses liées à cet heureux événements et des pièges à éviter, on nous parle aussi de sujets comme les assurances et l’épargne, comment initier nos héritiers aux finances et aussi, on nous propose une quantité industrielle d’astuces pour économiser et plusieurs outils simples pour nous aider à visualiser tout ça.

Ma petite critique 🙂

J’aurais préféré une formule de livre plus colorée avec les “saviez-vous que…” et des témoignages de parents qui permettent de mettre en contexte certains conseils. Par exemple, enceinte de notre fille, j’aurais été plus sensible à un témoignage de maman sur les avantages de l’achat seconde-main qu’à un paragraphe sérieux d’un livre de finances.

Qu’à cela ne tienne, les nouveaux parents ont maintenant accès à un guide ultra pertinent et complet pour entamer en beauté cette belle étape de notre vie. Profitons-en!