Maman Consomme

En avril, les familles de Caroline et Annie ont eu la chance de tester la nouveauté chez Gladius. Il s’agit du jeu Fais-moi confiance jr qui s’adresse aux enfants de 8 ans et +. Voici ce que que nos familles testeuses ont pensé du jeu. 🙂

Fais-moi confiance jr

Au banc d'essai : Fais-moi confiance jr | Maman Consomme
Fais-moi confiance junior est un jeu-questionnaire où le bluff est à l’honneur. Il s’agit en fait de duper les adversaires avec des affirmations surprenantes, vraies ou fausses, qui créeront la confusion totale. Tous les joueurs autour de la table peuvent intervenir pour aider ou nuire, c’est selon! Mentir devient un plaisir et cela pourrait aider les joueurs à gagner la partie.

La famille de Caroline

En famille, nous avons eu le privilège de tester le jeu Fais moi confiance jr de Gladius.  Laissez moi vous dire que nous avons eu énormément de plaisir.

Les règles du jeu sont simples, tenter de tromper l’adversaire pour conserver sa carte. L’adversaire doit décider de te faire confiance ou non au sujet de l’énoncé que tu viens de lire sur ta carte.

Le jeu offre la possibilité de choisir la durée de la partie, cela permet d’y jouer à différents moments de la journée, et ce, même si nous n’avons pas le temps d’y jouer longtemps.

Petit conseil : Respecter l’âge minimum de 8 ans.  Un enfant plus jeune ne comprendra pas toutes les cartes ou ne connaîtra pas les sujets proposés.  Il risque de ne pas avoir de plaisir tout comme mon neveu qui a tenté de jouer avec nous. Pour du plaisir et des rires assurés, jouez à ce jeu, vous ne serez pas déçu.

La famille de Annie

Nous avons testé le jeu avec une famille amie à nous. Nous avions donc quelques cobayes pour faire l’essai du jeu. Nous nous sommes tous réunis autour de la table et avons pris soins de bien nous installer et avons pigé chacun notre carte. Pour les un peu plus jeunes que 8 ans, nous les avons jumelés avec un adulte pour lui faire la lecture de l’énoncé choisi. Puis à tour de rôle nous avons choisi un adversaire et lui avons émis notre énoncé. Ce n’est pas toujours évident de convaincre les autres et ce peu importe notre âge! Nous avons passé un beau moment à rire et s’amuser tous ensembles. Nous avons appris quelques faits et avons mise à jour nos connaissances générales.

Les règles du jeu sont claires, simples et facile à comprendre. Petit bémol : plusieurs sujet traité n’étaient pas familiers du tout à nos plus jeunes et même pour certains grand enfants qui participaient. Vous devez avoir une bonne culture générale, même adulte pour y jouer.

Divulgation : Les jeux ont été généreusement offerts par Gladius à chacune des participantes du banc d’essai.