Maman Consomme

Faire notre recette de déodorant maison c’est bof ou génial? Eh bien moi j’y ai pensé dernièrement parce que je suis dans un tournant de ma vie où mon corps change (ben oui, je vieillis) et il dégage des odeurs pas très agréables! C’est drôle parce que j’ai passé la plus grande partie de ma vie à ne pas utiliser de déodorant parce que je n’en avais pas besoin et ces derniers mois, j’en ai testé plus d’un et force est de constater qu’ils n’étaient pas du tout efficaces pour moi…

Quoi faire? Après m’être payé des tubes de déodorants à plus de 15$ et ne plus savoir vers quoi me tourner, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose d’essayer d’en faire un, juste pour voir… Et j’ai vu et sincèrement j’ai été bluffé car il est ultra efficace et il sent le ciel…le coco!!!

Les avantages de faire ma recette de déodorant maison

Les ingrédients

La liste d’ingrédients est ultra courte et surtout, on les a déjà dans notre cuisine.

Coût minime

Sérieusement on est à des années lumières du coût d’un déodorant acheté en commerce.

Un déodorant qui n’a pas de sexe!

Cette recette convient autant aux femmes qu’aux hommes. Chez nous, on le partage avec plaisir et les enfants pourront l’utiliser aussi quand le besoin se fera sentir. 😉

C’est rapide à faire

C’est moins long à faire que d’aller en acheter un! Il suffit de 5 minutes.

Zéro déchet

Eh oui, on réutilise un contenant qu’on a déjà. Et puis, juste comme ça, notre contenant est pas mal plus joli et discret que les tubes qu’on achète.

Ma recette de déodorant maison

Je vous présente ma recette qui est très facile, notez que les huiles essentielles sont à votre choix et facultatives. De mon côté j’ai mis quelques gouttes d’huile d’origan pour son action anti-bactérienne, je ne cherchais pas à couvrir l’odeur de coco que j’adore.

RECETTE DE DEODORANT NATUREL | Maman Consomme

N’hésitez pas à mettre en commentaire votre appréciation et aussi votre choix d’huile essentielle si vous faites la recette du déodorant. 🙂

Épinglez cette image pour vous souvenir de la recette. 🙂 

recette de déodorant naturel | Maman Consomme