Maman Consomme

Par Caroline Vallieres

Il y a quelque jours, j’ai reçu pour le blogue un livre qui tombait pile dans ma vie et qui allait m’inspirer au plus haut point dans mon défi désencombrement que je venais tout juste de commencer.

Vivre simplement – Sortir du chaos moderne et s’offrir une vie plus douce d’Élisabeth Simard (blogue Ruban Cassette) est le témoignage de son propre parcours pour une vie plus simple et plus douce. C’est un livre bourré d’idées créatives qu’on peut mettre en place pour ralentir et profiter un peu plus de la vie.

Vivre Simplement | Maman Consomme

Vivre simplement, un livre doux et inspirant

Dans son livre, Elisabeth Simard nous raconte sa démarche sans donner de leçons de morale et sans offrir une recette de type “désencombre en 2 étapes” ou “deviens minimaliste en 5 minutes”… Pour une consommatrice comme moi, qui essaie de s’améliorer, c’est exactement ce que j’ai besoin comme discours. L’auteure ne propose aucune formule magique pour simplifier notre quotidien et on comprend dès les premières pages du livre que notre route vers la simplicité n’est pas tracée d’avance. Cette route est et/ou sera le fruit de nos réflexions sur notre propre vie. La bonne nouvelle, c’est qu’Elisabeth nous accompagne tout au long du livre dans cette démarche en nous racontant son propre cheminement, les questions qu’elle s’est posée et les conséquences sur sa vie. INSPIRANT X 1000! Promis juré!!!

Extrait - vivre simplement | Maman Consomme

Au fil des pages, on s’imprègne réellement de son doux bien-être et l’envie d’être plus cohérent avec soi-même fait son petit nid dans notre esprit. Et même si le livre se lit beaucoup plus vite que notre propre démarche, on se rend compte que les graines sont semées pour la suite, la motivation est au rendez-vous. Si vous ressentez aussi le désir de simplifier votre vie, je vous conseille vivement de vous procurer ce livre avant tout autre. D’ailleurs, vous n’aurez probablement pas besoin de tous les livres qui proposent les recettes miracles et/ou des méthodes faciles et rapides.

Infos pour se procurer le livre

Le livre est en vente partout depuis le 21 mars 2018. ISBN : 978-2-89758-364-4 . 288 pages. 24.95$ format papier / 18.95$ format PDF. Pour en savoir plus : Elisabeth parle de son livre ICI 🙂

Défi désencombrement | Maman Consomme

J’ai reçu le livre à titre de considération promotionnelle.