Maman Consomme

On est en plein dans la période des déclarations de revenus et je me demandais si vous vous acquittiez de cette tâche vous même ou si vous mettiez le tout entre les mains des spécialistes. Chez nous, c’est mon homme qui s’acquitte de cette ennuyante tâche et il voit que des avantages à faire nos déclarations d’impôts lui-même.

Premièrement, parce que c’est une belle économie d’argent de faire soi-même les déclarations et si notre situation est simple, on trouve facilement des logiciels complètement gratuit pour nous guider. Ensuite, de faire l’exercice, c’est responsabilisant car on comprend exactement où l’on se situe sur le plan fiscal mais surtout on ça permet de se rendre compte qu’on a rien oublié. Je vous dirais pour l’avoir moi-même fait (seulement une année) dans le passé, c’est loin d’être aussi difficile qu’on le pense et surtout on comprend que ce n’est nullement une loterie. On retire simplement ce qu’on a payé en trop ou l’inverse. 😉

déclarations de revenus | Maman Consomme
Crédit photo : jarmoluk | Pixabay

Truc pour faire nos déclarations de revenus rapidement : tout au long de l’année, rassembler et classer tous les relevés et factures pouvant nous donner droit à des déductions fiscales. Notez que les pharmaciens, dentistes et autres professionnels de la santé peuvent généralement vous fournir un document avec le cumulatif des sommes de l’année pour tous les membres de la famille. Ça vaut la peine de faire un petit arrêt en passant pour le demander, c’est si facile d’égarer des factures…

Pour éviter les erreurs et/ou les oublis : n’allez pas trop vite et assurez vous d’avoir tous les documents en main, n’envoyez pas vos déclarations sans avoir fait une double/triple vérification.

Voici un petit guide informatif présenté par Prêt Express 911 🙂

Qui fait tes déclarations d'impôts ? 5 logiciels gratuits pour le faire soi-même | Maman ConsommeN’hésitez pas à commenter si vous avez des trucs pour nous faciliter la vie 🙂