Quoi faire à Québec pendant la relâche scolaire?

Peut-être cherchez-vous quoi faire durant la relâche scolaire? Ma ville de prédilection pour les longs congés est définitivement Québec parce qu’il y a tant à faire. On dirait que tout est facile dans cette ville avec une famille, trouver un hébergement à Québec est facile comme tout et il y a de quoi faire avec les enfants. Et on peut bien se le dire, on trouve le stationnement facile la majorité du temps.

Le Bora Parc pour se croire dans le sud

On va se le dire, aller au Bora Parc n’est pas donné mais je suis loin de crier au loup parce que ça fait de l’endroit un véritable oasis de détente. Si comme moi, vous avez magasiné les billets d’avion pour fuir notre magnifique hiver et que vous avez réalisé que c’était un peu trop cher pour vos moyens, un après-midi au Bora Parc vous réconciliera avec la vie. Promis juré! Le Bora Parc est un parc aquatique intérieur de 102 450 pi2 qui plaira à toute la famille.

Festi Lumières à l’Aquarium du Québec

Festi Lumieres | Maman Consomme

Jusqu’au 10 mars 2018, les jardins qui entourent les pavillons de l’Aquarium sont transformés pour faire place au Festi-Lumière.  À l’extérieur, le décor tout en lumières est grandiose. On assiste à une véritable féerie nocturne où les arbres et les structures en forme d’animaux sont illuminés pour le plus grand plaisir de tous, c’est tout simplement magique. Nos petits peuvent profiter des jeux gonflables toute la soirée et les plus grands peuvent quant à eux, profiter des foyers et d’un bar extérieur.

Patiner en famille à la Place d’Youville

Parce qu’une semaine de relâche peut coûter cher si on veut faire plein de trucs, je vous propose une activité gratuite. Patiner à la Place d’Youville c’est patiner en plein coeur de l’action. Ouvert tous les jours de la relâche de 10h à 22h, on peut louer les patins si on les a oublié ;). On nous promet une qualité de glace excellente en tout temps.

Besoin d’un hébergement à Québec?

Hébergement à Québec : Entourage sur-le-lac | Maman Consomme
Crédit photo : Entourage sur-le-lac

Je vous ai présenté 3 activités qu’on fera nous même durant la semaine de relâche mais plein d’autres sorties peuvent s’ajouter à votre séjour. Si comme nous, vous avez besoin d’un hébergement, je vous invite à considérer l’Hôtel Entourage Sur-Le-Lac qui offre de nombreuses activités et animations à ses clients tout au long de l’année. L’hôtel nous propose une expérience complète axée sur le bien-être et l’art de vivre. Et psst les parents, l’hôtel a une super salle de jeux (supervisée!!!) pour les enfants et nous promet des jeux gonflables (intérieur et extérieur) pendant la période des semaines de relâche!!!

Ceci est un article commandité par Entourage Sur-Le-Lac Resort.

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *