La Bestiole Box : petits moments créatifs et éducatifs avec les enfants!

J’ai eu la chance tester avec mes enfants la toute nouvelle Bestiole Box! Mes enfants, curieux de nature, on tout de suite voulu savoir ce que c’était! Alors j’ai déballé le petit colis et on y a trouvé plusieurs choses à l’intérieur dont une petite carte faite à la main par Camille qui est la fondatrice de ce concept.

Crédit photo : Annie Desmarais

Bestiole Box – le concept

Bestiole box est une petite entreprise en démarrage qui offre des boites de projets de bricolage pour les enfants postés à domicile. Il y a différent format. Ici, j’ai reçu la boite « J’aime ma planète » celle qui a été la première à être pensée et conçue par Camille. Ensuite, j’ai ouvert le second petit emballage. J’y ai trouvé un petit paquet de feuilles. Une faisait la présentation de la fondatrice, la seconde nous décrit plus précisément la mission de l’entreprise. Puis, les instructions pour les projets offerts dans la boite! Youupppi! C’est aussi à ce moment que j’ai découvert que Bestiole Box travaille en collaboration avec d’autres petites entreprises québécoises.

Bestiole Box - projets créatifs | Maman Consomme
Crédit image : Bestiole Box

On se procure les boites Bestiole Box sur la boutique Etsy au coût de 35$ chacune, aussi disponible en abonnement de 6 mois (3 boites) et 1 an (6 boites).

Les projets Bestiole Box

Le premier projet proposé était de colorier un petit étui à crayons de la compagnie : La P’tite Trousse avec des crayons faits pour dessiner sur le tissu. Comme il y avait un seul étui, les enfants ont fait équipe pour le dessiner et ils me l’ont offert pour que je puisse penser à eux durant mes journées de travail.

Ensuite, le thème de notre boite était les abeilles. Nous avions tous les matériaux nécessaires pour la confection de nos marionnettes abeilles. L’activité a durée quelques minutes et les enfants ont joué à les faire virevolter partout dans la maison!

Après le dîner, nous avons fait des abeilles avec les rouleaux de papier de toilette. Nous devions fournir le rouleau de papier. Comme je n’en avais pas de disponible à ce moment, j’ai pris un rouleau de papier essuie-tout et je l’ai coupé en deux sections pour qu’ils puissent faire chacun la leur! Dans la boite nous avions encore une fois tout le matériel nécessaire pour la confection de ces autres abeilles. Durant l’activité, nous en avons profité pour parler de ce que nous savions sur les abeilles. Ce fut un moment bien agréable à discuter avec eux.

J’avais également dans mon petit paquet de feuille une recette pour faire du sable magique, un jeu éducatif proposé par le blogue Lauraki et un dessin à colorer. J’ai également reçu un baume à lèvre de la compagnie Artémis, un petit bonheur pour moi! Au fond de la boite, il y avait aussi un jeu de l’oie à confectionner, mais mes enfants n’ont pas accroché sur ce jeu. Nous l’essayerons une prochaine fois et qui sait s’ils ne changeront pas d’idée!

Amélioration souhaitées

La boite reçue était un prototype car Bestiole Box était encore en campagne de socio-financement lorsque je l’ai testé, je suis certaine que le concept évoluera mais j’ai quand même noté quelques points à améliorer.

  • Vu l’engagement écologique de Bestiole Box, j’ai été surprise de recevoir une boite en carton emballée dans un papier Kraft et le matériel emballé dans un papier de soie.
  • Une bonne partie du contenu est dessiné à main levée et écrit à la main. Malheureusement, l’écriture est un peu difficile à comprendre à certain endroits et les lignes ne sont pas droites.
  • J’aurais aimé que le thème soit mieux utilisé dans cette boite. Tant qu’à confectionner des abeilles, j’aurais aimé que le coloriage et que le jeu à la fin abondent dans le même sens.  J’aurais aimé avoir des faits cocasses ou des informations, un genre de « Saviez-vous que » à discuter avec eux durant l’activité.
  • On aurait aimé retrouver les instructions du jeu, j’ai dû faire des recherches pour connaître les règles.

Au final, je pense qu’avec un peu d’amélioration pour rendre la boite un peu plus professionnelle et mieux adaptée au thème, les enfants et les parents y passeront des heures de plaisir! Il y a vraiment quelque chose de très intéressant dans ce concept! Les parents ayant un côté créatif moins développé pourront facilement passer un superbe moment à confectionner de beaux projets avec leurs enfants. Et pourront par le fait même, discuter de sujets divertissants et/ou éducatifs avec leurs petits.

Merci à Camille de Bestiole Box de m’avoir permis de tester son concept, bonne continuité !

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *