Découvrez la collection HÖM de Omaïki

Je vous ai souvent parlé de Omaïki, cette belle entreprise d’ici qui confectionne des produits écologiques pour bébés/enfants/femmes. Cette fois je vous parle de la nouvelle collection HÖM qui est sortie tout juste à la fin novembre 2017, c’est d’ailleurs quelques jours plus tard que je recevais à la maison quelques produits à tester dans le but de vous en parler.

La nouvelle gamme HÖM nous propose pour l’instant 4 produits : les débarbouillettes (pas testé), plusieurs formats de tampons démaquillants, les (magnifiques) mouchoirs et les lingettes d’hygiène personnelle (papier de toilette).

Les lingettes d’hygiène personnelle

Ceux qui me connaissez depuis un bout de temps, vous savez qu’on utilise depuis déjà un moment les papiers de toilette en tissus. Quand j’ai reçu les lingettes d’hygiène personnelle HÖM en décembre dernier, j’étais bien heureuse de voir qu’on avait osé prendre cette direction chez Omaïki. Pourquoi, parce que c’est un produit qui gagne en popularité rapidement et que chez Omaïki on a le souci de nous offrir des produits écologiques confectionnés avec des tissus canadiens par des personnes d’ici.

Mon avis Papier toilette lavable HOM | Maman Consomme
Crédit photo : OMAÏKI

Ce que j’aime des lingettes d’hygiène personnelle HÖM, c’est qu’elles sont toutes simples et discrètes. Elles ne représentent pas un gros risque à l’achat puisque si jamais vous n’arriviez pas à faire la transition, vous pourriez facilement leur réserver un autre usage. Après tout, au fond il ne s’agit que de petits rectangles de tissus.

Chez nous, on a immédiatement apprécié leur douceur et ma fille ne choisit que ces lingettes pour cette particularité.  De mon côté, j’apprécie d’avantage un tissus plus épais et qui se tient plus fermement. Tout cela est une question de goût mais il reste que les lingettes HÖM sont très intéressantes puisqu’elles ne changent pas de forme au fil des lavages et qu’elles sont sans produit chimique.

Vendues en paquet de 12 lingettes (18$) ou encore en kit de départ avec une boite de rangement et 15 lingettes (42$), les lingettes sont abordables.

Les mouchoirs

Mon avis - Mouchoirs en tissus HOM | Maman Consomme
Crédit photo : OMAÏKI

Pour vrai, les mouchoirs HÖM sont vraiment superbes. Vendus en paquet de 4 (16$), les mouchoirs restent quand même un produit dispendieux selon moi.

Chez nous, le virage au papier hygiénique lavable s’est fait bien plus facilement que celui aux mouchoirs en tissus malgré tous les points positifs que ça apporte. Pour être honnête, c’est de ma faute puisque je suis incapable de vivre avec l’idée que mes enfants perdent des mouchoirs que je paye à prix d’or!!!

Officiellement, c’est à la maison seulement qu’on utilise nos mouchoirs de tissus. Entre nous, je ne retournerais pas en arrière parce que je n’ai pas eu de petits nez irrités depuis belle lurette et ce même si on ne les utilise pas tout le temps. J’en ai toujours 2 (un par enfant) dans mes poches quand on joue dehors aussi puisque les mouchoirs de tissus peuvent servir plusieurs fois, c’est très pratique.

Faut savoir que l’utilisation de mouchoirs de tissus diminue drastiquement le nombre de mouchoirs de papiers retrouvés en charpie dans la sécheuse. Juste ca, c’est un énorme point positif. 🙂 Les mouchoirs HÖM s’offrent aussi très bien en cadeau.

Les tampons démaquillants

Je ne suis pas une personne qui utilise des tampons démaquillants qu’ils soient en tissus ou non, je ne m’en suis jamais procuré volontairement mai j’en ai eu souvent en cadeau. Je n’ai jamais trop compris pourquoi on utilise pas tout simplement une débarbouillette douce pour nos soins…

Mon avis - Tampons démaquillant HOM | Maman Consomme
Crédit photo : OMAÏKI

Si vous êtes une utilisatrice de tampons démaquillants jetables, je vous suggère quand même fortement de faire le virage pour les versions en tissus puisque c’est quand même beaucoup plus doux pour la peau et écologique. Ça vous épargnera de vous exposer aux produits utilisés pour la fabrication de vos tampons jetables et à terme, vous épargnerez certainement.

Dans la collection HÖM, on nous propose plusieurs choix : petits ronds, petits et grands carrés, avec ou sans sac de rangement ou encore le kit de départ dans une jolie boîte en bois avec 2 formats de tampons démaquillants (entre 12$ et 40$).

Les débarbouillettes

Mon avis - Les débarbouillettes HOM | Maman Consomme
Crédit photo : OMAÏKI

Les incontournables débarbouillettes refont leur apparition chez Omaïki et on a décidé de les inclure dans la gamme HÖM, vendues en paquet de 8 (4 imprimées et 4 unies – 15$). Je ne les ai pas reçues et testé mais je pense qu’elles seront appréciées pour leur format généreux et pratique (10 po X 10 po). J’aime beaucoup les imprimés choisis, c’est très actuel et juste à regarder les photos, on voit bien qu’elles sont très douces. 🙂

On se procure les produits de la collection HÖM directement sur la boutique en ligne Omaïki ou chez la centaine de détaillants (consultez les points de ventes).

Merci à Omaïki pour les produits reçus pour tester la nouvelle gamme HÖM / Les prix peuvent être amenés à changer.

, , , ,

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →