Mes conseils pour recevoir sans stress

Oh la la… il ne reste pas beaucoup de dodos avant l’arrivé du bon monsieur tout vêtu de rouge et blanc, hein? Êtes-vous stressé? Vos cadeaux sont terminés et emballés? Votre petite robe noire attend sagement le grand jour? Si c’est le cas, je vous envie tellement!!! De mon côté, j’ai commencé à faire mes listes cette semaine, je vais probablement capoter d’ici une dizaine de jours…

Cette année, on reçoit la parenté de mon côté et on est reçus par la parenté du côté de l’homme. On a toujours un million de cadeaux à faire mais côté bouffe, on s’en tient au menu traditionnel car c’est plus facile et généralement plus apprécié que quand on choisissait des thématiques.

Pour ma dernière collaboration de l’année avec Church & Dwight, j’ai décidé de vous partager quelques trucs pour ne pas trop stresser.

Mes conseils pour recevoir sans stress

  1. Faites une liste et vérifiez-la 2-3-4-5-6 fois plutôt qu’une! Il existe d’excellentes applications pour l’organisation de réceptions qui nous aident à établir nos priorités, sachez-le. 🙂 Mais si vous avez des enfants qui savent ou commencent à écrire, c’est encore plus génial de solliciter leurs services pour l’étape des listes. J’ai commencé avec Mimi et c’est incroyable comment elle veut s’impliquer dans l’organisation et toutes les idées qu’elle a, j’ai même eu le droit d’avoir un plan détaillé de la soirée tout expliqué en détail avec les tâches de chaque invités!!!! LOL Donc moi je dis non aux applications et oui au bon vieux papier et crayon mais je ne vous cacherai pas qu’après ce “brainstorm” avec elle, je vais tout remettre au propre. 🙂 
  2. Frottez l’argenterie et sortez la vaisselle des fêtes. J’ai longtemps opté pour la vaisselle jetable mais en ces années où l’écologie fait de plus en plus parti de nos valeurs, je trouvais que je perdais en cohérence. Et vous savez quoi? Laver la vaisselle avec une tante, un frère, une nièce qu’on ne voit pas tout le temps, c’est un beau moment parce qu’on s’en dit des affaires quand on fait dos à tout le monde. Personnellement je n’ai pas d’argenterie à frotter (mais j’aimerais ca!!!) mais si vous en avez qui dort depuis des années, cette petite recette vous intéressera. 🙂  

    Raffraichir l'argenterie - Arm & Hammer | Maman Consomme
    Crédit image : Pixabay StockSnap
  3. Prévoyez l’imprévisible. Ben oui, même avec les meilleures listes, l’imprévisible s’invite souvent dans nos festivités et c’est bien correct. Chaque année, j’ai toujours sous la main plusieurs cadeaux passe-partout comme du chocolat, thés, biscuits… Entre nous, j’essaie de privilégier les biscuits car je trouve toujours de belles boîtes dans le temps des fêtes. Quand il nous en reste, on se sacrifie pour les manger… hi hi
  4. N’ayez pas peur aux dégâts. Pour la même raison que j’ai délaissé la vaisselle jetable, j’ai aussi recommencé à utiliser mes beaux linges de table que je n’utilisais jamais!!! Je vous avoue que je fais encore une prière avant de les utiliser car je ne suis pas une très bonne madame chasse tache en temps normal. Mais vous savez quoi? Quand on lit les instructions sur les détachants, habituellement on s’en sort bien mieux qu’on peut l’espérer.
    Mes conseils pour recevoir sans stress - Détachant Oxi Clean
    Crédit photo : Caroline Vallières

    Pour laver votre nappe et vos serviettes de table, je vous propose mes produits détachants préférés : la Mousse pré traitante à lessive OxiClean MaxForce et le vaporisateur MaxForce. Ils éliminent les taches de vin, de sauce et les marques douteuses pour que vos nappes et vos serviettes retrouvent leur fraîcheur en prévision du prochain party. 

  5. Profitez de la soirée, déléguez et ne vous exigez pas la perfection! Je vous offre ici mon meilleur truc pour recevoir sans trop stresser : c’est encore les listes! Mais attention, je ne les cache pas car elles me permettent de ne rien oublier dans le feu de l’action. Sachez que ces listes sont magiques, le plus souvent les invités qui osent y jeter un oeil m’offrent tout naturellement leur aide. Sinon, n’hésitez pas à faire participer les invités qui sont un peu plus en retrait, ça leur fait habituellement plaisir de se rendre utile et ça les aide à sortir de leur coquille puisque vous leur donnez une raison d’aller vers les autres. Et de grâce, quand la fête sera terminée et qu’on vous offrira de l’aide pour le ménage, acceptez avec plaisir!

Quels sont vos conseils pour faciliter la préparation des soupers des fêtes et réduire le stress du nettoyage? J’adorerais les entendre!

Divulgation : Je reçois une rémunération et des produits en échange de mon opinion honnête et sincère sur les produits de Church & Dwight. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

, , ,

About Maman Consomme

Je suis la Maman Consomme officielle du blogue! Je suis aussi la fière maman de Romie (2011) et Julien (2014). Ancienne agent d’assurance qui s’est recyclée dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail mais qui a fait des bébés au lieu d’exercer ses nouvelles compétences!
View all posts by Maman Consomme →