On a testé les blocs de construction BanBao

J’ai pu tester (en compagnie de mon plus grand critique, mon fils!) les blocs de construction BanBao! Les connaissez-vous? On retrouve ces jeux de blocs dans la plus part des magasins de jouets, magasins grandes surfaces et aussi chez certains libraires.

Les blocs de construction BanBao

On a testé les blocs de construction BanBao
Crédit photo : Erika Willems

Belle présentation tant qu’à la boîte, et à l’emballage des blocs. Si comme moi, vous n’avez jamais acheté d’autres blocs de construction que Lego, vous serez soulagé de voir que le cahier d’instruction d’assemblage est très similaire. Les étapes y sont numérotées et il semble facile de s’y retrouver.

L’assemblage

C’est à l’assemblage que le fossé se creuse entre les 2 marques. Difficile d’égaler le leader mondial!

On a testé les blocs de construction BanBao | Maman Consomme
Crédit photo : Erika Willems

Oui les blocs BanBao sont moins chers, on voit que le plastique utilisé n’est pas le même et parait de moins bonne qualité que ce qu’on connait. Pour ce qui est de l’assemblage, il y a du travail à faire pour égaler Lego, les blocs s’emboîtent bien mais l’ajustement n’est pas parfait.

Bien que le cahier d’instruction nous semblait clair au départ, nous avons vite réalisé qu’il ne l’était pas tant. Un peu de réflexion et de logique pour tout mettre en place est nécessaire. C’est un détail qui rend le processus de construction plus long. 🙂

On a testé les blocs de construction BanBao | Maman Consomme
Crédit photo : Erika Willems

Le but était de passer du bon temps? Réussi malgré quelques frustrations… Nous devions avoir une auto qui roule? Heee bien oui, elle roule! Et en bonus, pas de surprise au niveau des pièces, tout y était.

Conclusion et comparaisons

La question qu’on me pose le plus est la suivante : est-ce l’équivalent de la marque la plus populaire? La réponse est non. Moins beau, plus difficile à assembler et la construction nous semble moins solide.

Petite parenthèse sur la compatibilité des blocs BanBao et Lego, si vous vous demandiez si on peut mélanger les 2 marques, c’est oui mais il faut savoir que la dimension n’est pas exactement la même au niveau de l’épaisseur des blocs. Les BanBao sont légèrement plus épais, il faut en tenir compte lorsqu’on fait de nouvelles constructions si on a mélangé les 2 marques de blocs.

BanBao | Maman Consomme
Visitez banbaoworld.com pour voir la collection offerte par la compagnie.

Le bon côté de BanBao c’est qu’ils sont très facile à trouver et les modèles sont variés, d’ailleurs on en trouve des super beaux kits comme le Château du roi (988 morceaux qu’on trouve pour environ 60$!). Bien moins chers que la marque Lego, ils sont un bon achat pour voir si votre enfant va aimer ce type de jeu ou si vous n’avez juste pas envie de payer trop cher.

Si vous êtes déjà des mordus de la marque Lego, je ne crois pas que vous serez satisfaits avec BanBao. Chez nous, comme mon fils ne passe pas une journée sans jouer avec les blocs, je continuerai avec Lego.

Qui est BanBao?

BanBao est un fabricant de jouets de bloc de construction éducatifs. Les produits répondent à toutes les exigences de qualité fixées pour les jouets de bloc de construction éducatifs. En outre, ils répondent également à toutes les exigences de sécurité prescrites. BanBao dispose d’une gamme de plus de 20 lignes différentes et 160 produits.

Divulgation : j’ai reçu les kits BanBao à titre de considération promotionnelle.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :