Tut Tut Bolides – Maxi Circuit de Kart et Parc D’Aventure de VTech

Fallait absolument que je vous parle du jouet Tut Tut Bolides – Maxi Circuit de Kart et Parc D’Aventure de Vtech parce que fiston L’ADORE!!!

Banc d'essai Tut Tut Bolides – Maxi Circuit de Kart et Parc D'Aventure de VTech
Crédit photo : Caroline Vallières

Mon fils a 3 ans et il adore déjà les voitures, il aime quand elles vont vite, très vite mais jusqu’à ce que je reçoive ce jouet, je ne trouvais rien qui lui convienne vraiment. Il est trop petit pour les pistes de courses traditionnelles et du côté des jouets pour les petits d’âge préscolaire, il n’y a pas grand chose qui fasse cet effet.

Tut Tut Bolides – Maxi Circuit de Kart et Parc D’Aventure de VTech

Ce jouet est destiné aux enfants de 1 à 5 ans, il s’agit d’un circuit automobile en 2 sections. Pour la première section, l’enfant doit tourner la manivelle pour faire monter la voiture qui fait ensuite sa course jusqu’à la catapulte. À l’aide d’un levier, l’enfant déclenche la catapulte de lancement et on voit la voiture filer à toute vitesse, réaliser une boucle de 360° et bondir hors du circuit.

Avouez que ça va vite, hein?

Tut Tut Bolides, un hit ou non?

Je suis vraiment mitigée pour dire si ce jouet est un hit ou non. Je vais donc vous raconter notre expérience avec le jouet.

Évidemment, on a reçu une belle grosse boite qui a fait le bonheur des enfants. Ensuite, fallait le monter ce jouet. J’ai échoué dans cette mission et c’est papa qui a dû s’y coller, il y a mis une trentaine de minutes pour un super résultat malgré des instructions difficiles à comprendre. 🙂

Ça été un véritable coup de cœur pour fiston et en toute honnêteté, ça l’aurait été pour nous aussi si le jouet avait été plus solide. Du haut de ses 3 ans, fiston n’est pas très doux avec le jouet et il donne du mal à la catapulte. Il ne l’a pas encore brisée mais on a bien l’impression qu’il a désaligné tout le jeu et la voiture déraille maintenant 2 fois sur 3 hors du circuit. Notez bien que ça ne dérange nullement fiston de voir sa voiture faire un vol plané, je dirais même que ça l’amuse.

Comme maman, j’aime bien acheter des jouets solides qui vont durer et à ce niveau, ce jouet ne passe pas le test. Par contre, au niveau plaisir, il passe le test haut la main car même les grands comme nous y prennent plaisir.

Si vous décidez de l’acheter ou que votre enfant le reçoit en cadeau, la meilleure chose à faire pour allonger sa durée de vie est probablement de jouer avec lui. Finalement c’est un bon cadeau quand on y réfléchi. 😉

On retrouve Tut Tut Bolides – Maxi Circuit de Kart et Parc D’Aventure de Vtech dans les magasins de jouets et/ou grandes surfaces, il se détaille à 49.99$. Pour plus d’informations, consultez le site de VTech.

Divulgation : J’ai reçu le jouet à titre de considération promotionnelle.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :