On vient de découvrir Luna Petunia

Connaissez-vous Luna Petunia??? Ici, on ne la connaissait pas jusqu’à ce que Mimi reçoive un carton de jouets à son effigie! On est donc allé s’éduquer un peu pour comprendre que l’adorable Luna Petunia et ses copains étaient tout droit inspirés du Cirque du Soleil et qu’elle a même sa propre série sur Netflix, d’ailleurs Luna compte déjà 3 saisons à son actif. On pourrait dire que j’étais en retard dans les nouvelles cette fois!

Luna Petunia

Je ne vous le cacherai pas, je n’ai pas encore succombé aux charmes de Netflix et tous nos appareils électroniques sont débranchés en semaine. Je limite ainsi le temps d’écran et je manque aussi plein de trucs… 😉 Pour connaître Luna Petunia, je suis allé visiter son site (en anglais) et entre nous, c’est WOW.

Qui est Luna Petunia?

Luna Petunia poupée | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Luna Petunia est avant tout une série produite par Netflix destinée aux enfants d’âge préscolaire. Inspirée par les mondes merveilleux de la marque du Cirque du Soleil, la série met en vedette Luna Petunia, une fillette qui vit dans le monde réel mais qui joue dans le monde fantastique de Fabulia. Fabulia est un monde rempli de jouets qui prennent vie et qui vivent plein d’aventures. Luna est sensé enseigner aux petits l’importance de croire en eux et leur donne des leçons de pleine conscience pour rendre l’impossible possible lorsque les enfants « s’arrêtent, respirent et croient en eux. »

Difficile de ne pas aimer l’idée derrière tout ça. 🙂 Je dirais que le défaut majeur de cette série est qu’elle est disponible seulement sur Netflix. ha ha…

Les jouets Luna Petunia

À toute bonne série, ses produits dérivés! Dans ce cas ci, on a droit à une belle collection de jouets. On trouve une poupée parlante, une peluche, des ensembles de décors et de personnages et un collier parlant.

Jouets Luna Petunia | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Mimi a reçu la poupée, le collier et un ensemble à jouer avec une petite figurine de Luna. J’aurais envie de dire que les couleurs, la conception et la qualité des jouets sont super. Il faut savoir que la poupée et le collier parlent en anglais seulement.

Le gros défaut que je trouve est évidemment le volume de la poupée et du collier qui sont vraiment trop fort. Fait vécu : la poupée peut à elle seule réveiller la maisonnée même si l’enfant joue bien calmement dans sa chambre avec la porte fermée. Ma fille a l’interdiction de jouer avec ces jouets avant qu’on soit tous réveillés. ha ha

Ensemble Luna Petunia | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Quand à ma fille, elle adore la poupée mais elle n’a pas été charmée par le collier qui est trop imposant et par l’ensemble qui représente une scène de la série, probablement qu’elle aurait préféré avoir tous les personnages avant d’avoir cet ensemble.

On retrouve les jouets à l’effigie de Luna et sa bande chez Toys’R’us et Amazon pour le moment, les prix varient entre 15 et 35$ pour ce que j’ai vu. Bonne découverte!

Divulgation : j’ai reçu les jouets à titre de considération promotionnelle.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :