Testé : la Kidizoom Action Cam 180 de VTech

Avez-vous des petits sportifs à la maison? Des petits casse-cou qui aiment bien se surpasser? Personnellement, je ne suis pas rendue là mais j’ai reçu la nouveauté VTech qui pourrait bien vous intéresser si vos enfants en sont à cette étape: la Kidizoom Action Cam 180.

Qu'est ce que la Kidizoom Action Cam 180 de VTech? | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Qu’est ce que la Kidizoom Action Cam 180 de VTech?

La Kidizoom Action Cam 180 de VTech est une caméra pour les enfants à partir de 4 ans qui aiment capturer en vidéo leurs aventures. La caméra permet de capturer leurs aventures sous tous les angles, elle vient avec des accessoires pour la fixer sur le vélo ou à peu près sur n’importe quoi et elle peut même aller sous l’eau. Avec la Kidizoom Action Cam 180, nos enfants peuvent prendre des photos, filmer et aussi jouer à des jeux.

Spécifications

  • La caméra enregistre 240 minutes de vidéo à une résolution de 640×480 ou prend 278 400 photos sur une carte microSD de 32 Go (vendue séparément).
  • Appareil photo pivotant sur 180 degrés
  • Utilisez les accessoires inclus pour fixer l’appareil photo sur votre vélo, planche à roulettes et une foule d’autres objets.
  • L’appareil photo est offert avec un étui étanche pouvant être utilisé jusqu’à six pieds sous l’eau.
  • Pour plus de plaisir, l’appareil photo comprend deux jeux de style plateforme et un jeu de réalité amplifiée.
  • Pile rechargeable interne au lithium-ion polymère

Notre avis sur la Kidizoom Action Cam 180 de VTech

Testé : la Kidizoom Action Cam 180 de VTech
Crédit photo : Caroline Vallières

Le prix de vente (59.99$) m’a immédiatement rendue suspecte, je trouvais que ce n’était pas assez cher pour ce type de produit. À première vue, tout semblait de belle qualité, c’était presque trop beau pour être vrai.

Est-ce qu’à ce prix on peut avoir un appareil de qualité qui survivra entre les mains de nos enfants et qui rendra une belle qualité d’image? Est-ce que l’appareil est facile à utiliser ou il faut lire un manuel de 102 pages pour s’en sortir? J’avais plein de questions et je dois vous mentionner que mes attentes étaient probablement trop élevées puisque nos enfants adorent depuis plus d’un an leur montre Kidizoom Smartwatch Dx de VTech.

Testé : la Kidizoom Action Cam 180 de VTech | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

D’entrée de jeu, je peux vous dire que la Kidizoom Action Cam est ultra facile à utiliser, nul besoin de lire le livret d’instructions pour vous en sortir. Les enfants comprennent instinctivement comment l’utiliser et s’en sortent à merveille. Comme mes enfants ne sont pas très sportifs, on l’a plutôt utilisée à l’intérieur de la maison et vu l’éclairage déficient, la qualité d’image n’est pas là. Pour l’extérieur, ça me semble vraiment correct. Par contre, munissez-vous tout de suite d’une carte microSD de 32 Go pour apprécier l’expérience, autrement l’appareil atteint vite ses limites.

Le facteur le plus important pour moi, c’est le temps de jeu, l’effet de nouveauté n’a pas tenu plus de 2 jours et depuis l’appareil a été oublié. Pour nous, ça n’aurait pas été un bon achat. Et pour vous?

Si vous l’avez aussi testée, n’hésitez pas à commenter pour donner vos impressions 🙂

J’ai reçu la caméra à titre de considération promotionnelle.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :