La collection des fêtes de Personnelle Cosmétiques

Me maquiller fait partie de ma routine du matin. Quelque chose de léger, juste pour donner une touche de luminosité. Lors de sortie ou d’événements spéciaux, mon maquillage est un accessoire avec lequel je peux laisser aller ma créativité. Je suis loin d’être une professionnelle mais ça m’amuse!

La collection des fêtes de Personnelle Cosmétiques | Maman Consomme

Je connaissais la marque de cosmétique Personnelle, la marque maison des pharmacies Jean Coutu, de nom. Je n’ai jamais osé l’essayer auparavant et je ne saurais honnêtement dire pourquoi! C’est donc avec plaisir que j’ai accepté l’invitation à essayer leur nouvelle collection des fêtes! Elle est d’abord clairement inspirée par leurs ambassadrices, les sœurs Dufour-Lapointe : Justine, Chloé et Maxime, qui se sont littéralement démarquées aux Jeux Olympique de Sotchi en 2014 en ski acrobatique. Portant des noms reliés au ski et aux Jeux Olympiques, elle est étincelante, allumée… brillante! Elle est à découvrir!

La collection des fêtes de Personnelle Cosmétiques : les produits offerts :

La collection des fêtes de Personnelle Cosmétiques
Crédit photo : Audrey Lambert

Les palettes d’ombres à paupières sont 100% pailletés et sont offertes en trois tons soient Bronze, couleurs chaudes, Argent, couleurs plus froides et celle que j’ai essayé, Or aux couleurs plutôt chaudes. Les couleurs sont vibrantes, légèrement pigmentées! Le produit s’étend bien et tient bien. J’aurais tout de même aimé avoir une ou deux teintes plus mâtes pour un meilleur dosage. Se détail à 8.99$ chacun.

La collection des fêtes de Personnelle Cosmétiques
Crédit photo : Audrey Lambert

La poudre libre scintillante est un must! À l’aide de la petite houppette douce à l’infinie, poudrez-vous le décolleté, les épaules, les jambes… et les cheveux! Ok peut-être pas tout en même temps mais wow, l’effet est superbe. Les brillants tiennent super bien. Et il en faut vraiment pas beaucoup! Trois couleurs : bronze, argent et rose. Se détail à 19.99$ chacun.

La collection des fêtes de Personnelle Cosmétiques
Crédit photo : Audrey Lambert

Le produit que j’avais le plus hâte d’essayer : l’atomiseur poudre libre scintillante. Je trouve que la présentation du produit fait tellement chic! J’étais très curieuse du fonctionnement de l’atomiseur, à savoir si le jet était « puissant » ou plutôt « doux ». Et bien, c’est surprenant! La première fois je vous conseil de le faire ailleurs que directement sur vous juste pour apprivoiser « la machine »! L’effet est semblable à la poudre libre scintillante. Sert pour le corps mais l’effet dans les cheveux est sublime! Trois couleurs disponibles : Bronze, Argent et Or. Se détail à 19.99$ chacun.

La collection des fêtes de Personnelle Cosmétiques
Crédit photo : Audrey Lambert

Le produit qui m’a le plus agréablement surprise, mon coup de cœur :  le rouge à lèvres pailleté! J’ai testé la couleur rose. Alors voilà, ce rouge fait l’effet d’un gloss mais sans le côté collant. La teinte est claire, il tient bien et, le plus merveilleux, n’assèche pas les lèvres! Deux autres couleurs originales sont disponibles : argent et or! Se détail à 7.99$ chacun.

Le dernier produit mais non le moindre, le traceur et mascara pailleté, offert en 3 couleurs : or, bronze et argent. Je n’ai malheureusement pas testé le produit mais je crois qu’avec ce que je connais de la collection… je vais définitivement me le procurer pour l’essayer! 😉 Se détail à 9.99$ chacun.

Je dirais que c’est assez audacieux de faire une collection entièrement fait de paillettes. Mais elle est sans contredit toute désignée pour le temps des fêtes! Amusez-vous, essayez… Osez!

Magasinez vos produits en ligne chez Jean Coutu!

Divulgation : J’ai reçu les produits à titre de considération promotionnelle.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :