Au banc d’essai : Qixels Kingdom

Connaissez-vous la gamme de jouets Qixels distribuée par Imports Dragon? Je dirais que Qixels est la version 2.0 des perles à repasser! On nous propose des kits de création qui permettent de réaliser des formes et personnages en fonction d’un modèle en assemblant des petits cubes de plastique colorés! Ensuite il suffit de coller les Qixels grâce à l’eau ! Et oui, pas besoin de colle, ni de repassage! À noter: les Qixels s’adressent aux enfants de 4 ans et +.

Au banc d’essai : Qixels Kingdom

Testé : les jeux Qixels | Maman Consomme
Crédit photo : Erica Willems

Voici ce que comprend la boite Qixels Kingdom : 1000 cubes Qixels, 2 plateaux de création, 6 modèles de gabarit, 6 présentoirs, 2 socles de présentation, 4 insertions d’accessoire, 1 cadre de porte, 1 pont-levis, 3 grandes plaques de plancher/mur, 6 plaques moyennes de plancher/mur, 2 cadres de fenêtres, 2 tourelles, 2 drapeaux, 2 pôles, 1 echelle, 1 vaporisateur d’eau, 1 plateau et un manuel d’instructions

Qixels Kingdom | Maman Consomme
Crédit photo : Erika Willems

C’est en compagnie de mon fils de 7 ans que nous avons débuté l’aventure! Lorsque nous avons ouvert la boîte, j’ai tout de suite compris que l’on passerait un beau moment! Qixels est simple. Il nécessite toutefois patience, minutie et dextérité pour placer les cubes de couleurs un à un tel qu’indiqué par les gabarits. Je suis d’avis qu’un enfant de 4 ans doit trouver la création plutôt longue et complexe. Nous avons créé dragons, haches, trolls et roi à l’aide des gabarits. Fait intéressant… les Qixels se collent avec de l’eau! Oui oui! Il suffit seulement de vaporiser un peu d’eau… attendre 30 Minutes, et nos personnages sont prêts à être manipulés. (Le fabriquant propose 10 jets d’eau et repos de 30 Minutes. J’ai obtenu de meilleurs résultats si j’ajoutais plus d’eau, suivi d’une attendre d’environ 60 min).

Qixels Kingdom - Banc d'essai | Maman Consomme
Crédit photo : Erika Willems

Nous avons passé un bel après-midi en famille. Nous avons créé pendant plus de 2 heures. Nous avons fait une pause cinéma pour laisser sécher nos créations avant de nous inventer de belles histoires de dragons et de roi.

Noël approche à grands pas. Oui, Qixels sera apprécié sous le sapin. Un jeu qui sera hyper agréable dans le temps des fêtes en pyjamas! Les enfants peuvent jouer seuls… au cas ou le réveillon aurait été plus difficile pour vous…!

On se le procure dans les magasins de jouets et/ou magasins grandes surfaces au coût de 39.99$. D’autres modèles plus petits sont aussi disponibles et parfaits pour les bas de noël 😉

Divulgation : J’ai reçu Qixels Kingdom à titre de considération promotionnelle.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :