Maman Consomme

Chez vous cette fin d’année, ce sera un sapin de noël naturel ou artificiel qui trônera fièrement dans votre maisonnée?

L’an dernier, en voulant faire du désencombrement chez moi, je me suis débarrassé de pas mal de trucs de noël. Voyez-vous, j’avais succombé il y a quelques années au sapin en carton de Cascades et si je l’ai trouvé super sécuritaire pour les enfants, il n’était pas ce qu’il y a de plus magique. L’année dernière on s’est donc retrouvé avec mon vieux sapin artificiel de 4 pieds et je pensais bien qu’il ferait l’affaire encore longtemps quand soudain, j’ai eu envie d’un grand et majestueux sapin de noël pour cette année.

https://www.instagram.com/p/-4z2GFoauf/?taken-by=u204666051somme

Magasinage de sapin!

Je fais quoi? La magasineuse que je suis n’a fait ni un ni deux et je suis parti à la recherche d’un sapin de 8 pieds de haut (mes plafonds sont à 9 pieds). En ligne tout avait l’air beau mais j’ai décidé d’aller voir en vrai et j’ai immédiatement déchanté et compris que je n’irais pas de l’avant pour acheter mon sapin magique, la boîte était ÉNORME!!!

C’est un peu déçue qu’on est rentré à la maison et qu’on a commencé à envisager l’option du sapin naturel qui ne me tentait pas du tout. Pourquoi? Parce que je n’en ai jamais eu et que ça me parait être de l’ouvrage. Ça ne me tentait pas non plus d’acheter tous les accessoires pour réaliser qu’on aime pas ça et finir avec un nouveau sapin artificiel en 2019.

Quoi choisir? Sapin de noël naturel ou artificiel? | Maman Consomme
Cliquez sur l’image pour lire l’article.

Malgré notre non-expérience, on a osé se lancer pour l’achat d’un sapin naturel avec tous les accessoires que ça demande! Ce qui m’a fait faire le pas, c’est parce qu’on me livrait le tout pour une bouchée de pain. Cette particularité a pesé fort dans la balance car il était hors de question de se balader avec un sapin de 8 pieds sur le toit de notre auto. Juste l’imaginer et on rigole!

C’est donc en ligne qu’on a acheté notre sapin 2017. La bonne nouvelle est qu’on aura pas à l’entreposer pour les 11 autres mois et que si on aime ça, les prochaines années, ça nous coûtera pas cher du tout. On a opté pour un sapin Baumier de qualité 2 pour économiser vu qu’on devait acheter les accessoires, ça nous a coûté en tout 125$ (Pied à sapin, produit pour garder la fraîcheur, protecteur de plancher et l’arrosoir + frais de livraison).

C’est à l’entreprise BôSapin qu’on a décidé de faire confiance. On a maintenant très hâte de voir les soldats de bois nous livrer notre sapin le 3 décembre prochain. Je n’ai rien dit aux enfants, j’espère que ce sera magique pour eux de voir notre sapin arriver et de se faire souhaiter un joyeux temps des fêtes par les soldats. De mon côté, je vais trouver l’expérience vraiment magique si on m’installe mon sapin au salon parce qu’on sait pas trop comment s’y prendre. Au pire, on va créer des souvenirs et on sera meilleur en 2019! ha ha ha….

Avez-vous aussi opté pour un sapin naturel cette année? Avez-vous des conseils à me donner?