Maman Consomme

Est-ce que vous aussi vous trouvez que la vie va trop vite? Est-ce que vous aussi vous réalisez que vous n’êtes pas aussi disponible que vous le voudriez pour vos enfants que que le VRAI temps de qualité se fait rare?

C’est un constat que j’ai fait il y a quelques semaines et qui m’a amené à publier beaucoup moins souvent sur mes réseaux. Comme tout le monde n’a pas la chance de pouvoir diminuer son temps de travail (et ses revenus), j’ai trouvé que l’idée de Dominic, le concepteur des Völky était vraiment de toute beauté. Parce que oui, même avec nos vies de fous, on a envie et besoin de passer du temps de qualité avec nos petits pour créer des liens forts et des souvenirs heureux.

Qui est Völky?

Monstre Völky, pour du temps de qualité avec nos petits | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Völky est un petit monstre en peluche qui a pour mission de créer des souvenirs entre nous et nos enfants. Il vient avec un petit guide d’activités qui a pour but de nous aider à créer des petits moments avec notre marmaille. Le but ultime des monstres Völky est de renforcer le lien d’attachement avec notre enfant.

Les monstres Völky viennent nous rendre visite parce qu’ils veulent que les parents et les enfants puissent effectuer des activités ensemble. La plupart des activités proposées prennent moins de 5 minutes et conviennent aux enfants de 3 à 12 ans. Chaque activité permet aux Völky d’acquérir plus d’énergie qui leur permettra de retourner sur leur île jouer avec leurs amis et leur famille. À l’aide d’une formule magique prononcée par l’enfant et le parent, le ou les petits monstres reviennent nous visiter quand on le veut.

Voir la légende ici 🙂

Recueil de 60 activités

Si les enfants adoptent le sympathique Völky rapidement, nous les parents on est pressé de voir ce qu’on pourra mettre en place pour passer du temps avec nos enfants. Puisqu’on doit en faire 30 pour que notre Völky puisse retourner chez lui (si on suit les règles), c’est quand même bien de prendre un moment pour faire le tour et voir ce qui convient à nos enfants. L’idée est vraiment de passer du temps avec nos enfants, on peut faire une activité plusieurs fois, en modifier une autre ou encore, improviser. La seule constante est que les enfants doivent colorier un petit Völky à la fin du recueil pour mesurer son niveau d’énergie. À 30 Völky coloriés, on lui dit Bye Bye puisqu’il retourne chez lui.

J’aime…

Le concept est beau, doux et québécois. J’apprécie beaucoup l’aspect très positif et nullement moralisateur qui est à sa base. C’est tout simple d’accueillir un petit monstre Völky à la maison, c’est une promesse de doux moments. Chez nous, les enfants l’ont adopté facilement et j’ai choisi de rendre le tout transparent pour eux et de ne pas les ennuyer avec le fait que leur monstre est supposé partir à la fin du mois et revenir à leur demande.

https://www.instagram.com/p/BbmjuDWHMWU/?taken-by=u204666051somme

Je ne l’ai pas fait parce que je suis le genre de personne capable de complètement oublier de le faire disparaître à la fin du mois et que je ne voulais pas que les enfants commencent à cocher des cases pour consigner nos moments doux. Ça me met une pression que je ne veux pas, par contre, j’ai décidé d’utiliser Völki comme pense bête pour moi. Quand je le croise dans la maison, j’essaie de créer un moment doux avec un des enfants dans l’heure qui suit. Je remarque que je le croise pas mal souvent et que l’impact est très positif.

Je me suis par contre laissé inspiré par le livret avec les 60 idées proposées et je dois dire que ça m’en a inspiré une tonne que j’ai noté. Les idées qu’on nous propose sont bien en ce sens qu’elles ne prennent que peu de matériel et qu’elles demandent peu de temps. Ce n’est jamais rien de compliqué et quand l’enfant a aimé une activité, rien ne nous empêche de recommencer souvent. 🙂

Völky, pour qui?

Si j’aime le concept pour la relation parent-enfant, je le trouve plus qu’idéal pour les personnes qui ont un lien avec nos enfants. Je pense aux grands-parent, oncles, tantes ou amis proches qui peuvent offrir à nos enfants ces monstres et ainsi s’engager à passer du vrai temps de qualité, créer des souvenir avec nos petits. Sérieusement, même si c’était pour 30 fois dans l’année, ce serait tout simplement parfait. N’est-ce pas?

J’ai reçu ce produit à titre de considération promotionnelle.