Maman Consomme

J’ai eu la chance, il y a quelque jours, de visiter les locaux d’une belle entreprise d’ici que j’aime beaucoup : Gladius Internationnal. Du coup, j’ai pu discuter avec Marc Fournier le directeur recherche et développement et copropriétaire de l’entreprise et en savoir plus sur les jeux et jouets qui se retrouveront fort probablement sous nos sapins en cette fin d’année.

Je vous partage la vidéo parue sur le site LeSoleil, dans l’article de Yves Therrien, on y voit Marc Fournier nous parler des tendances pour le temps des fêtes 2017 et on découvre du même coup l’envers du décor car on a permis aux enfants invités de participer au montage des jeux. 🙂

Gladius pour offrir des jeux conçus et fabriqués 100% au Québec

Comme j’étais allé chez Gladius Internationnal avec ma fille, on a profité de notre visite pour ramener quelques jeux et jouets choisis spécifiquement pour notre famille.

Je vous invite tout d’abord à Consulter la circulaire Gladius pour offrir des jeux conçus et fabriqués 100% au Québec 🙂

Profitez du code promo 100QC2017 jusqu’au 31 décembre 2017 sur tous les produits Gladius et Amuze (filiale de Gladius International) 🙂

Nos jeux/jouets préférés de chez Gladius en 2017

VIP Pets

Véritable coup de coeur de ma fille lors de notre visite chez Gladius, les VIP Pets sont de petits animaux qui aiment voyager. Chaque VIP a  choisi sa destination et le représente avec son look.

Ma fille a très peu accroché sur les destinations mais leurs longs cheveux et leurs accessoires l’ont séduite. Ses préférées? Ce n’est pas compliqué, elle les veux toutes et il y en a 6 différentes. 🙂

Invente moi une histoire et Nomme moi

https://www.instagram.com/p/BWfzepJn-tn/?taken-by=u204666051somme

Je vous parle de 2 jeux qu’on transporte avec nous lors des longs trajets, Invente moi une histoire représente des heures et des heures de plaisir grâce à ses 108 cartes qui nous permettent de créer des histoires à l’infini. Pas besoin de lire les règles, adaptez le simplement à vos besoins. Nous on aime piger 5 cartes et inventer une histoire à partir de celles-ci, il n’y a pas de limites à l’imagination et les histoires finissent toujours par être loufoques et nous faire rire.

Nomme moi est un petit bijou pour discuter mine de rien avec nos enfants et qui se joue aussi super bien en auto. C’est aussi un jeu où on peut suivre ou non les règles et qu’on adapte à notre famille. Je l’adore parce qu’il est génial pour mieux se connaître au travers des questions. Mine de rien, parmi les 108 cartes, on trouve des questions fort intéressantes et durant les longs trajets en auto, on a le temps de d’échanger.

Ces deux jeux sont complètement géniaux pour développer le langage et l’écoute des enfants et aussi pour mieux se connaître. Ils créent de superbes moments en famille où il n’y a pas de compétition. Je vous les recommande vraiment. 🙂

Yum Jr / OKO Jr

Qui ne connaît pas les jeux Yum et OKO?

jeux conçus et fabriqués 100% au Québec - Yum Jr- Gladius | Maman Consomme

Ici on a la version Yum Jr pour enfants avec les personnages de Toupie et Binou et les enfants l’aiment beaucoup. C’est probablement le jeu auquel j’ai le plus joué avec ma fille cette année et je suis contente de voir qu’elle continue de l’aimer malgré le fait que Toupie et Binou ne sont plus ses personnages préférés.

OKO jr - Gladius | Maman Consomme

Ha ha… je fais parti de celles qui ne connaissaient pas le jeu OKO!!! C’est juste cette année que j’ai compris que le jeu OKO junior était pour ainsi dire un jeu de bingo. C’est extrêmement facile à comprendre et chez nous, ce jeu est le premier jeu de société dont les enfants peuvent jouer entre eux sans qu’on intervienne.

Je trouve que ce sont de bons petits jeux pas compliqués pour les soirs de semaine. Les parties ne durent pas longtemps et j’apprécie que même fiston arrive à jouer avec nous avec très peu d’aide.

Tapis de jeu Les Bagnoles

Tapis de jeu Les Bagnoles - The Cars | Gladius | Maman Consomme

Ce tapis de jeu Les Bagnoles est le coup de coeur de fiston et on comprend facilement pourquoi : il est vraiment grand et il propose différents types de routes. On avait déjà un grand tapis avec des routes et stationnements à l’infini mais je n’y ai jamais vu fiston jouer autant qu’avec celui-ci (mais il est bien joli dans sa chambre). J’ai bien aimé que le tapis soit mince et qu’il ne glisse pas sur le sol. Si vous avez envie d’acheter un tapis de jeu, je vous le conseille vraiment.

Cherche et trouve – Noël

Je vous parle du Cherche et trouve de Noël mais on en a plusieurs et ce sont des jeux avec lesquels on joue beaucoup à longueur d’année. Impossible de ne pas trouver de jeu Cherche et trouve aux goûts de nos enfants, Gladius nous en offre près de 20 différents avec les personnages que nos enfants aiment.

Tape la taupe – Pif Paf Pow

Tape la taupe - Gladius | Maman Consomme

Le jeu Tape la taupe était mon coup de cœur de l’année dernière et on l’aime toujours autant. Son seul hic c’est que fiston grandit et qu’il aime bien aller taper un peu partout dans la maison. Ça reste que c’est un hit et que même les adultes embarquent les soirs de fête.

Quels sont vos incontournables chez Gladius Internationnal? Allez lire mon billet de l’année dernière où je vous parle de leurs jeux préférés Gladius nn.