Où faire modifier ma bague de mariage? À la Bijouterie Guy Serres !

Je viens définitivement d’ajouter une bonne adresse dans mon cahier et je voulais vous la partager aussi sur le blogue, j’ai envie de vous parler de mon expérience client à la Bijouterie Guy Serres de La Prairie mais sachez qu’on peut aussi magasiner sur le site de la bijouterie en ligne!

guy serres - bijouterie en ligne

7 ans que ma bague de mariage dort dans mon coffre à bijoux, 7 ans que je n’ai plus envie de la porter, 7 ans qu’elle ne me convient plus. Tout autant d’années que j’ai envie d’en avoir une nouvelle parce que j’aime porter ce bijou lourd de significations. Et puis, par hasard, je suis tombé sur une publication sur Facebook dans un groupe “Spotted” de ma région qui parlait de bijouterie. On mentionnait souvent de la bijouterie Guy Serres de La Prairie, un bijoutier avec une solide réputation qui exerce depuis 1958.

Les commentaires étaient tellement élogieux que le lendemain matin, je sonnais à la porte de la bijouterie avec ma bague de mariage en poche pour savoir combien il m’en coûterait pour faire défaire une modification que j’avais fait faire 12 ans auparavant et que j’avais aussitôt regretté.

Quelle ne fut pas ma surprise de me faire servir par Monsieur Serres en personne! Une joaillière (une des 2 seules sur la rive-sud de Montréal) s’est occupé de ma bague et M. Serres s’est affairé à réparer mon bracelet de montre et changer ma pile. Ensuite, c’est spontanément qu’il m’a offert une visite guidée de la bijouterie.

J’ai été surprise de voir qu’on avait une telle bijouterie à La Prairie et que je n’avais jamais osé y aller. Juste à voir M. Serres me décrire les dernières tendances, l’entendre dire qu’il arrivait de Paris avec une nouvelle collection, l’entendre me parler de chaque bijou en connaissant par cœur tous les détails, on comprend que la passion l’anime encore après toutes ces années. C’est beau à voir!

La bijouterie offre une impressionnante sélection de bijoux en tous genres et la majorité est bien cachées dans une multitude de tiroirs qu’on nous invite à ouvrir pour les découvrir. J’aurais pu y passer des heures tellement il y a de belles choses. J’ai beaucoup apprécié de retrouver des bijoux de tous les prix, des bijoux pour enfants et surtout le service qui n’est nullement hautain. Ce dernier point est pour moi un très gros +.

La petite histoire de ma bague

En 2005 mon homme m’a épousé et du coup il m’a offert un magnifique ensemble nuptial (bague de fiançailles et jonc). J’ADORAIS ma bague (et je l’adore toujours) mais je n’aimais pas que le jonc tourne sans cesse, j’ai alors décidé de faire souder les bagues ensemble. Je me suis retrouvée avec une méga bague qui ne tournait plus du tout (yé!) mais je la trouvais un peu intense quand je m’habillais en moi, ce que je porte 99% du temps! Et en devenant enceinte de Mimi, j’étais trop enflée pour la porter et ensuite je ne l’ai jamais reportée.

bague de mariage. Bijouterie Guy Serres | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Je me souviens de m’être dit que j’avais fait une erreur en la faisant souder, que je venais de m’enlever l’opportunité de porter seulement la bague de fiançailles ou seulement le jonc, que ça me faisait une bague tellement large que c’en était inconfortable. Comme j’avais payé quand même cher pour la modification, j’ai décidé que je n’allais pas payer une 2e fois.

Je vous laisse imaginer mon expression quand on m’a appris que ça me coûterait 25$ pour dé-souder mes bagues!!! 7 ans que je la laissais dans mon coffre à bijoux pour ce ridicule montant… Tant qu’à faire, j’ai décidé de payer une cure beauté à mes bagues en les faisant polir et rhodier.

Bijouterie Guy Serres – Une bijouterie en ligne!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :