Faire l’épicerie en ligne chez Walmart? Oui madame!

La semaine dernière, lorsqu’on m’a appris que je pouvais faire mon épicerie en ligne chez Walmart et tout simplement aller la cueillir sans même devoir passer les portes du magasin, je savais que je devais tester ce nouveau service et vous en parler.

Pourquoi? Parce que, pour moi, Walmart c’est la promesse des meilleurs prix en plus d’une belle diversité de produits. Mais est-ce possible de faire toute son épicerie en ligne chez Walmart et d’en être à 100 % satisfaite??? C’est ce que j’ai eu la chance de découvrir. Voici le compte-rendu de mon expérience. 🙂

Mon expérience

Étape 1 : Passer la commande en ligne

Faire l'épicerie en ligne chez Walmart? Oui madame! | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

La semaine dernière, c’est pendant le bain des enfants que je faisais mon épicerie en ligne chez Walmart Canada ! Personne n’a rien remarqué chez nous et j’en étais très fière. Quelques minutes plus tard, j’allais coucher ma marmaille en sachant que le lendemain, j’irais la ramasser au moment qui me convenait le mieux. hé hé, presque magique!

Quand on parle d’épicerie, on parle de beaucoup de produits différents. Je m’attendais donc à magasiner en ligne longtemps pour trouver ce que je voulais. Eh bien non! Sur le site, on retrouve tous les produits bien divisés par catégories et sous-catégories. On peut aussi faire une recherche par mot-clé pour aller plus vite. C’est en un rien de temps que j’ai commandé mes 46 produits différents.

J’ai passé cette première commande en mode invité, c’est à dire, sans me créer un compte avec toutes mes infos. Par contre, je n’ai pas mis de temps à comprendre les avantages de créer mon compte, chose qui se fait d’ailleurs en un rien de temps. Les avantages de créer notre compte sont nombreux : premièrement, vous pouvez utiliser le code promotionnel que je vous offre plus bas et, aussi, vous avez  la possibilité de visionner nos dernières commandes. Le plus intéressant à mon avis est qu’on retrouve rapidement les produits qu’on commande souvent, ce qui nous fait économiser encore plus de temps les fois suivantes.

Côté magasinage, aucune inquiétude à avoir, on trouve toutes les informations dont on a besoin pour faire les bons choix : tableaux de valeur nutritionnelle, listes d’ingrédients, prix vs quantité… Tout y est!

Avant de terminer, on choisit la journée et l’heure à laquelle on passera chercher notre commande et le tour est joué. Ne restera qu’à aller cueillir notre épicerie!

Étape 2 : Aller cueillir ma commande au Walmart de LaSalle

Le coup de foudre pour ce service, c’est au magasin que je l’ai eu. Nul besoin d’entrer et de transporter notre commande. Il suffit tout simplement de stationner dans les espaces réservés et on appelle le numéro indiqué pour dire qu’on est arrivé. Quelques minutes plus tard, un/une associé/e vient à notre rencontre avec son chariot rempli de nos achats.

Épicerie Walmart | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Pour moi, cette étape a pris un gros maximum de 10 minutes, mais c’est parce que j’ai discuté un peu avec la personne qui m’a servi.  Sinon, cela aurait pris environ cinq minutes!

Étape 3 : Déballer ma commande

Mon épicerie en ligne Walmart | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

J’avais très hâte de revenir chez moi pour voir la qualité et la fraîcheur des produits. Avant de partir du Walmart, j’avais vérifié mes produits laitiers et j’ai remarqué qu’ils sortaient tout juste du frigo.

Ma crainte était surtout pour la qualité des fruits et légumes. Je passe habituellement beaucoup de temps dans ce rayon pour choisir les plus beaux. Je n’ai absolument rien à redire, je n’aurais pu choisir mieux. Mais vous savez quoi? Ce n’est pas un coup de chance, car on m’a dit que les associés étaient formés pour choisir les meilleurs produits pour répondre à nos attentes : satisfaction garantie à 100 % ou argent remis.

Pour tout ce que j’ai commandé, la fraîcheur était exemplaire. J’ai aussi vérifié les dates sur tous mes produits et tout est parfait. Rien qui risque d’expirer bientôt.

Autre point aussi hyper important pour moi : l’exactitude de ma commande. J’ai bien vérifié et tout y était. Youpi! En fait, avant même d’aller chercher ma commande, un courriel m’avait été envoyé pour m’aviser quels articles n’étaient pas en stock et par quoi je pouvais les substituer (lorsque c’est le cas, c’est mon choix d’accepter la substitution ou pas. Si je refuse, on me rembourse directement sur ma carte de crédit!). Je n’ai eu aucune surprise. J’aime ça!

Les avantages de faire l’épicerie en ligne chez Walmart

  • J’achète en ligne n’importe quand et n’importe où.
  • J’achète seulement ce dont j’ai besoin, je ne me laisse pas tenter à gauche et à droite.
  • J’ai la garantie des bas prix et de la fraîcheur.
  • Je ne perd pas mon temps en famille pour cette tâche.
  • Pas de frais pour le service et on peut même faire nos commandes jusqu’à 21 jours d’avance. Il suffit de choisir un magasin et l’heure de cueillette qui correspond à votre horaire. (Pratique pour les voyageurs!)

Les infos

En ce moment il est possible de faire notre épicerie en ligne chez aux Walmart de Blainville, Laval, LaSalle, Mascouche, Vaudreuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Longueuil.

Le service est complètement gratuit. Installez l’application sur votre téléphone!

Et si je vous offrais 10$ pour l’essayer???

J’ai la chance de pouvoir vous offrir un code promotionnel pour économiser 10$ sur votre commande d’épicerie en ligne. Valide jusqu’au 31 octobre prochain, le code est : CUEILLETTE.

épicerie en ligne chez Walmart

  • Pour activer le coupon, consulter le https://www.walmart.ca/fr/promotiondepicerie
  • Les clients doivent avoir un compte Walmart afin d’utiliser le code promotionnel.
  • Le coupon peut uniquement être utilisé pour les commandes d’épicerie en ligne.

En conclusion

J’ai adoré tester le service d’épicerie en ligne de Walmart Canada et j’ai plus que hâte qu’on offre ce service près de chez moi, parce que je vais l’utiliser souvent.

Pour les parents pressés que nous sommes, c’est idéal. Imaginez faire votre commande à partir de votre téléphone intelligent quand vous avez le temps et planifier la cueillette pour après le travail ou au moment qui convient le mieux. C’est énorme le temps qu’on y gagne et on le sait tous, côté prix, Walmart est imbattable.

Vous avez aussi essayé l’épicerie en ligne chez Walmart, dites nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires. 🙂

« Cette publication est commanditée par Walmart Canada, dans le cadre du programme « Service de cueillette d’épicerie Walmart ». En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et/ou de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes. »

3 Comments

  1. Genevieve

    octobre 3, 2017 at 10:40

    Bonjour, je voudrais savoir si un produit est moins cher ailleurs, est-ce qu’il y a une place réservée en ligne pour avoir le meilleur prix? Merci

    1. MamanConsomme

      octobre 4, 2017 at 11:08

      Oui on peut faire appliquer le meilleur prix en ligne, il faut créer notre compte et on voit l’option. 🙂

  2. Valérie

    octobre 7, 2017 at 3:24

    Ce qui est vraiment mais vraiment mal fait est que les prix de la circulaire ne se reflète pas du tout sur le site web, la nouvelle consigne dit que faut appeler pour faire ajuster les prix avec le site web APRÈS avoir fait et payé notre commande, même chose avec les imbattables, il faut payer et ensuite entrer les liens de tous les ajustement de prix à faire, quelle perte de temps +++++ je me demande si justement ça va pas plus vite de passer en magasin, pour quelqu’un comme moi qui fait des imbattables +++ lors de mes épiceries!
    J’espère qu’ils trouveront une alternative plus rapide et efficace que payer et me faire créditer ensuite

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :