Acheter un matelas en ligne? Chez Casper, bien-sûr!

Acheter un matelas en ligne et l’aimer? Oui c’est possible chez Casper! Dans le cadre de ce billet, j’aimerais vous parler des produits de la marque que nous avons généreusement reçu pour en faire la mention sur le blogue. Comme à mon habitude, mon opinion est honnête et sincère.

Mise en contexte, la fin de l’été a sonné et les nouveaux projets ont germés dans mon esprit! L’idée de mettre fin au cododo avec fiston qui a maintenant 3 ans a fait doucement sa place dans mon coeur et le besoin d’une nouvelle chambre s’est pointé. J’ai demandé à Casper de m’aider à réaliser mon projet et c’est avec joie qu’ils ont accepté. Youpi! Mais sachez que rien ne se passe comme prévu pour le reste de la chambre…lol… C’est toujours compliqué chez nous! À suivre!

Acheter un matelas en ligne??? Ben voyons!

On dirait que tout le monde autour de moi trouve insensée l’idée d’acheter un matelas en ligne sans l’essayer avant. Êtes-vous d’accord avec ça?

À première vue, je suis assez d’accord et après mure réflexion, j’ai changé de manière de voir les choses. Quelle est la différence entre acheter un produit en ligne qui cumule plus de 20 000 avis de consommateurs satisfaits et qui offre une garantie de 100 jours pour pouvoir le retourner gratuitement si on ne l’aime pas ou encore d’acheter en magasin un matelas sur lequel on se couche 5 minutes devant un vendeur motivé? Tellement une situation confortable, hein?

La différence, je la connais très bien. J’ai dormi 10 ans sur un matelas testé 2 minutes dans un magasin. Je n’ai jamais osé appliquer la garantie de retour car c’était compliqué et je n’avais pas envie et le temps de me casser la tête avec ça. Résultat : 10 ans de sommeil moyen.

Casper offre 100 nuits d’essai sans soucis, ce qui veut dire qu’on peut les appeler n’importe quand durant cette période et qu’ils viennent reprendre le matelas et on nous rembourse intégralement.

Passer une commande, rien de plus simple!

Sérieusement, je ne pense même plus acheter d’autres types de lit/matelas dans le futur. La manière de faire est tellement pratique que je trouve qu’à moins d’avoir un besoin très spécifique en matière de matelas, je ne vois pas pourquoi perdre du temps en magasin.

Je vous invite à jeter un oeil sur le site de Casper pour aller zieuter les produits et pour voir à quel point le processus d’achat est fastoche! Ce que j’ai immédiatement adoré de cette entreprise en ligne, c’est qu’on nous propose tout ce qu’il faut pour le lit, on trouve aussi toutes les infos dont on a besoin dans un langage qu’on comprend.

Quelques minutes suffisent pour passer notre commande, celle-ci nous est livrée en moins d’une semaine (entre 1 et 5 jours ouvrables). J’ai beaucoup apprécié le fait que le tout me soit livré via UPS à ma porte. Pas besoin de prise de rendez-vous ou de prendre une demi journée à attendre une livraison.

Faire le lit, c’est compliqué?

C’est ici qu’interviens le coup de cœur de mon homme. Évidemment, il était officiellement en charge de tout mettre en place.

matelas casper | Maman Consomme

En ouvrant la boîte du sommier, il l’a immédiatement trouvé génial pour sa simplicité. J’ai eu à peine le temps de mettre les enfants dans le bain qu’il était monté dans la nouvelle chambre! Fallait voir le sourire de mon homme, il n’en revenait pas!!! 15 secondes plus tard le matelas était en place.

Le plus long a été de mettre les couvertures parce que j’avais déjà des petits testeurs à l’oeuvre!!! 😉

Parlons de ma commande

Ma commande chez Casper | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Matelas : côté confort, je n’ai eu aucune plainte de la principale intéressée. Je n’en suis pas surprise mais quand même très soulagée de voir que le changement de lit n’a pas perturbé ses nuits, je pense que c’est bon signe.

Sommier : il est facile à monter et aussi j’adore son look (À voir absolument: sommier Casper). Par contre, il faut savoir que j’ai décidé de le poser au sol pour faciliter mon ménage mais que ce n’est pas recommandé du tout car il n’a pas été conçu pour cela. Posé ainsi au sol, le tissus risque de s’abîmer.

Protège-matelas : j’ai des protège-matelas sur tous mes lits et celui-ci est de très loin mon préféré. Oui, c’est possible de dire WOW en parlant d’un protège-matelas. Il est parfait, rien de moins! Imperméable, il tient super bien en place et ne fait aucun bruit lorsqu’on bouge, il s’ajuste parfaitement à n’importe quel matelas jusqu’à 16″ d’épaisseur.

Draps : quand j’ai déballé les draps et la housse de couette, j’ai immédiatement remarqué la qualité du tissus. J’ai tout de suite compris que j’avais reçu une literie qui allait passer les années. Le coton utilisé a beau provenir de la Californie et être d’une extraordinaire qualité, j’ai été déçue! C’est la première fois de ma vie que je me suis contrainte à repasser de la literie et j’hais ça!!!!

Par contre, sur le site de Casper, on nous dit que les draps deviennent plus doux après chaque lavage. Je vais espérer que le besoin de repassage s’estompe avec le temps. 😉

Pour revenir à la housse de couette, impossible de ne pas apprécier les détails qui font toute une différence. Je parle de la qualité de la fermeture éclair et du fait que ce soit bien camouflé, des boutons-pression qui empêchent la couette de s’entortiller, des ouvertures discrètes aux coins pour replacer la couette (super pratique si comme moi vous utilisez une couette d’une autre marque).

Oreiller : Casper le décrit comme un oreiller dans un oreiller, c’est un concept unique qui procure un équilibre parfait entre souplesse et soutien. Ma fille s’y est adapté dès la 1ere nuit à ma grande surprise, elle l’adore car il est à la fois gonflé et moelleux comme elle aime.

L’avis de la principale intéressée et ma vérification!

Quand je demande à Mimi de me parler de son nouveau lit, elle me parle de fraîcheur! Il fait tellement chaud en ce moment que j’ai pensé qu’elle me racontait n’importe quoi. Je suis donc allé tester la chose en faisant un dodo d’après midi pour me rendre compte qu’effectivement, son lit respire bien et reste bien plus frais que les autres lits de la maisonnée! Moi qui a l’habitude de tourner mon oreiller 4-5 fois par nuits et de me déplacer pour trouver de la fraîcheur, je suis jalouse…

En conclusion…

Je suis très satisfaite de ce test de produit même si j’ai dû faire du repassage! (Je sais que ça ne parait pas, mon fer à repasser a 25 ans et ne fait plus de vapeur!!!).

Lit Casper | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

J’ai été charmée par la facilité du magasinage et par le fait de ne pas avoir à fixer un rendez-vous de livraison et ainsi perdre une journée. Charmée par la facilité à monter le tout, nul besoin d’appeler notre homme ou notre papa à la rescousse, on est capable d’y arriver toute seule. Charmée par la qualité des matériaux utilisés et par le look final. Si ce n’était pas du repassage requis, je donnerais une note parfaite pour notre lit Casper, j’offre donc une notre de 99% pour l’ensemble et c’est sans aucune hésitation que je vous les recommande. 🙂

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :