J’ai passé l’été avec les enfants – les choses qui sont en train de changer chez nous

Hello à tous!

Maman Consomme reprend vie! Hé oui, après un été à m’occuper de ma marmaille à temps plein où j’ai dû pratiquer le lâcher prise sur à peu près tout ce qui me tenait à coeur, je me suis permis quelques jours supplémentaires pour m’occuper de ma personne!

J’ai profité des derniers jours pour m’occuper de ma personne et pour me reposer. Coiffeuse, shopping, repas avec les copines, dodo d’après-midi… Je me suis tout permis! Tout doucement je sens l’énergie me revenir et je réalise que je dois changer des choses dans ma vie pour ne pas sombrer dans la déprime cet hiver.

D’une maison bordélique, je ne veux plus.

Mercredi dernier, un ange frottait notre maison après un été de laissez aller côté ménage. Hé oui, j’ai engagé une femme de ménage (je déteste ce terme mais c’est ça pareil) et ça probablement été ma meilleure décision depuis longtemps.

J’ai toujours été la seule bordélique dans la maison mais les enfants grandissent et j’ai de la concurrence! Jour après jour, je nous vois évoluer dans une maison en désordre et j’ai l’impression que ça teinte négativement nos relations. En tout cas, une chose est certaine, ça fait baisser l’indice bonheur des parents qui n’y voient jamais le bout.

On verra bien les retombées au fil du temps. 🙂

J’ai besoin d’intimité, fini le cododo!

Après 6 ans de cododo et un été sans aucune intimité, je sens qu’on doit passer à l’étape suivante. On pourra dire qu’on a donné, maintenant je mérite ma chambre des maîtres! Oui une digne de ce nom. 🙂

Mais avant d’en arriver là, on s’attaque aux chambres des enfants. Mimi aura une nouvelle chambre grâce à une géniale collaboration avec Matelas Casper. Pour m’aider ils m’ont offert son lit et de mon côté j’ai fait quelques achats et récupéré quelques meubles et décos ailleurs dans la maison pour le reste. Fiston, quant à lui, prendra la chambre de sa soeur pour avoir un lit double pour faciliter la fin du cododo.

C’est 2 chambres plutôt qu’une qu’on fera parce que chez nous, ce n’est jamais simple! ha ha

Trouver du temps pour nous

Comme bien des couples avec des enfants, on se fait toujours passer en dernier. La gestion du quotidien prend toute notre énergie. Plus que jamais, j’aimerais être bien entourée pour pouvoir avoir une pause de temps en temps.

Temps en couple - Mes confidences | Maman Consomme
Crédit photo : StockSnap – Pixabay

Comme parents, on est essoufflé et comme couple, oh la la! On devient peu à peu des amis ou des partenaires. Je me surprend de plus en plus souvent à être nostalgique de nos premières années où l’on avait tant à se dire.

Quoi faire? Déjà retrouver notre chambre sera un bon pas dans la bonne direction! Ensuite faudra nous mettre à l’agenda mais comme les gardiennes se font rares, c’est plutôt complexe. La solution que je vois pour l’instant est de prendre des matinées de congé de temps en temps, on verra si on peut le faire.

Faire autre chose que bloguer

J’ai pleuré sur mon sort tout l’été de ne pas trouver le temps de bloguer et depuis que j’ai retrouvé ma tranquillité, c’est l’envie de tisser qui s’est pointée! Hé oui, je suis bizarre comme ça. 🙂 Je suis loin d’être une experte mais je peux déjà dire que j’adore ça, j’adore l’effet apaisant de créer un truc avec mes mains. Mes premiers projets iront dans les chambres des enfants et les autres, je ne sais pas encore. On verra bien…

Et comme ça me fait un bien fou, j’ai décidé de pratiquer le slow blogging. Ce que ça veut dire concrètement, c’est qu’à partir de maintenant, je vais publier seulement quand j’en ai envie et je vais avoir une vie! Je vais accepter de travailler avec beaucoup moins de marques et entreprises. Je vais laisser derrière moi les tests de produits à gogo et je vais me concentrer sur ce qui me rend heureuse en espérant que vous aimerez ce que ça donnera. Qui m’aime me suive!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :