Des vêtements pour la rentrée : mon magasinage chez Okaïdi

Il y a quelques semaines, on m’a demandé si j’avais envie de parler des magasins de vêtements d’enfants Okaïdi sur le blogue. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas du tout cette marque française mais qu’une visite sur le site internet de l’entreprise m’a séduite!

Boutique Okaidi | Maman Consomme

Ce qui m’a séduite, c’est le style des vêtements. J’adore le style marin, les looks pas trop enfantins, les tissus de qualité et les petits détails qui font une différence. Odaïki c’est tout ça à une prix quand même accessible pour les familles.

Mon magasinage

Je tiens à mentionner que j’ai reçu une carte cadeau pour découvrir la boutique mais ce n’est pas pour autant que j’allais acheter n’importe quoi! Je cherche quand même à faire de bonnes affaires et m’assurer que les enfants vont porter ce que j’achète. J’ai donc visité la boutique 2 fois, une fois avec ma fille et une fois seule.

1ere visite, découvrir la boutique

Je suis allé à la boutique des Promenades St-Bruno pour faire mes achats. Lors de cette visite avec ma fille, j’ai pu voir les looks qu’elle aimait et aussi faire quelques essayages. On a fait en quelque sorte du repérage. Ça m’a permis de toucher à tout et de me faire une idée, on a choisi quelques vêtements parmi les liquidations à 70% de rabais et on est reparti sans avoir fait d’achats pour la rentrée.

Le verdict : j’étais contente d’avoir acheté des morceaux à 70% de rabais car j’ai vite compris que les vêtements sont faits ultra petits et pour ma fille qui est très mince, les pantalons sont encore bien trop grands à la taille même s’ils font en longueur. Du coup, je savais qu’on s’en tiendrait aux leggings cette année encore.

J’ai réalisé que mes enfants portent une ou deux tailles plus grandes chez Okaïdi, c’est un peu embêtant quand on magasine sans les enfants.

2e visite, le magasinage pour la rentrée

Cette fois j’y suis allé seule et sans le savoir, je suis bien tombée car il y avait des soldes qui m’ont permis de réduire le montant de ma facture. Je suis repartie avec 10 morceaux pour 150$ taxes incluses. Yé! 🙂

Mais le magasinage n’a pas été facile, malgré une première visite pour me familiariser avec la boutique, j’ai appris lors de cette 2e visite que la taille 7 est souvent inexistante pour plusieurs morceaux. On passe directement à la grandeur 8 chez Okaïdi, bizarre mais vrai, tous les morceaux que j’ai acheté à ma poulette lui font sauf un chandail 6 ans qui paraissait grand, lui ne fait plus après un 1er lavage (zut! C’était mon préféré!).

Voici nos achats 🙂 Une 3e visite s’impose!

Les + et les – de Okaïdi

Les +

  • La qualité des vêtements et les petits détails qui font la différence.
  • On retrouve les essentiels à bons prix (leggins et chandails simples)
  • On trouve de quoi habiller nos enfants de la tête aux pieds (chaussures incluses) et de toutes les tailles 0-12 ans
  • Les soldes valent réellement le détour
  • On peut prendre une carte de membre au coût de 5% pour cumuler des points pour économiser sur les achats futurs et qui donne un rabais à l’anniversaire de nos enfants.Okaidi parade de mode | Maman Consomme

Les –

  • J’ai trouvé décevant la quantité de stock en magasin, mes choix n’auraient pas été les mêmes si j’avais trouvé la grandeur de ma fille pour plusieurs morceaux.

La marque Okaïdi est présente dans 52 pays et s’associe à des organisations qui mettent l’éducation, les valeurs de paix, d’ouverture et de respect au cœur de leurs projets.

Au Québec, on retrouve les boutiques aux Promenades Saint-Bruno, aux Galeries d’Anjou, au Carrefour Laval, au Fairview Pointe-Claire, aux Galeries de la Capitale, à la Place Rosemère et bientôt à la Place Laurier de Québec.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un!

Lisez aussi le billet de Julie Rochon du blogue Maman, boutot, dodo qui a aussi magasiné chez Okaïdi 🙂

Merci Okaïdi pour la carte cadeau qui m’a permis de découvrir la marque et la belle boutique des Promenades St-Bruno.

%d blogueurs aiment cette page :