Soulager la fièvre et la douleur avec MOTRIN® pour enfants

Ce billet est commandité par les fabricants de MOTRIN® pour enfants, les opinions exprimées sont les miennes et n’engagent que moi.

Jusqu’à tout récemment, je me vantais d’être une maman qui n’avait peur de rien quand ses petits étaient malades, je me vantais de ne pas médicamenter mes enfants pour rien. La vie s’est chargée de me ramener à l’ordre et de me faire comprendre que je n’avais pas de mérite et que surtout, je pourrais menacer la santé de mes enfants!

Voici ma petite histoire

C’était en août 2015, après avoir bercé mon fils toute la nuit en pensant qu’il avait des coliques, j’ai décidé très tôt en matinée que j’avais besoin de conseils médicaux. J’étais anéantie, je réalisais que mon super instinct de maman avait des ratées et que ça pouvait compromettre la santé de mes enfants. Je réalisais que je n’allais pas pouvoir tout guérir avec mes bisous magiques ou en berçant mes enfants. Ce matin là, j’ai compris que j’avais des comportements et une manière de pensée que je devais changer.

Soulager la fièvre et la douleur avec Motrin pour enfants | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Suite à cet incident inquiétant, j’ai beaucoup discuté avec les médecins et infirmières. J’ai posé des dizaines de questions pour essayer de comprendre à partir de quel moment je dois m’inquiéter et décider de passer aux choses sérieuses. On m’a beaucoup rassuré et je suis rentrée chez moi plus confiante et plus informée pour faire face aux maux d’enfants. J’ai compris qu’il n’y a pas de mal à donner des médicaments pour soulager les douleurs et fièvres des enfants et que souvent, ça leur permet de se rétablir bien plus vite.

Soulager la fièvre et la douleur avec Motrin pour enfants

Je suis passé de la maman qui ne donne absolument aucun médicament à celle qui prend le temps de bien analyser la situation et de chercher des solutions pour accompagner ses enfants vers la guérison.

Ma petite trousse de guérison rapide | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

J’ai maintenant dans ma pharmacie quelques produits destinés aux maux d’enfants. Je n’hésite plus à soulager la douleur ou la fièvre avec MOTRIN® pour enfants à saveur de petits fruits (sans colorant) quand ils en ont besoin.

J’ai remarqué qu’une nuit de bon sommeil peut grandement aider le rétablissement de mes enfants, et peut aussi les aider à survivre la journée à l’école – c’est parfois incroyable.

MOTRIN® pour enfants contient de l’ibuprofène et offre un soulagement de la douleur et un soulagement de la fièvre jusqu’à 8 heures. Si votre enfant souffre du mal d’oreille/gorge, d’un rhume et toux, de mal de tête, de douleurs musculaires ou un mal de dents, essayez MOTRIN® pour enfants. 🙂

Voici un coupon rabais pour vous procurer le MOTRIN pour enfants : https://www.motrin.ca/sites/motrin_ca/files/fr_m250.pdf

On retrouve le MOTRIN® pour enfants chez Jean Coutu, Costco, Walmart et dans plusieurs autres pharmacies ou magasins à grande surface. Prenez note que lorsque vous donnez un médicament, il est impératif de consulter l’étiquette et de suivre attentivement les recommandations et dosages. N’excédez jamais la dose maximale recommandée, consultez un médecin si l’état de l’enfant se détériore.

 

%d blogueurs aiment cette page :