Jaser avec l’ado qui quitte le nid pour aller étudier + CONCOURS

Vous souvenez-vous les conseils que votre maman vous a donné lorsque vous avez quitté le nid familial pour aller étudier ou travailler dans une autre ville?

Vous avait-elle appris à faire la lessive? Vous avait-elle parlé de sexualité? Vous avait-elle donné les 1001 petits trucs qui allaient vous faciliter la vie?

Si je me fie à ma propre expérience, j’ai quitté la maison à 17 ans pour aller étudier. Et ça été une période d’apprentissage intense à tous les niveaux. Évidemment il y avait les études mais j’ai dû aussi apprendre tout le reste de la vie. Aujourd’hui j’ai encore toutes mes dents et je m’en suis assez bien sorti mais il y a plein de petites choses que j’aurais aimé savoir. 🙂

Dans le cadre de mon partenariat avec Church & Dwight, on m’a proposé de vous parler de ces petites choses que j’aurais aimé savoir avant de quitter le nid familial.

Des vêtements propres, c’est un minimum!

Apprendre à faire la lessive, c’est l’apprentissage d’une vie. J’en suis encore à faire des essais-erreurs toutes les semaines et le nombre de vêtements que je ne suis pas parvenue à détacher au fil des ans représente une petite fortune.

Jaser avec l'ado qui quitte le nid pour aller étudier | Maman Consomme

Les détachants, le triage des vêtements et la mesure du détergent n’intéressaient nullement l’étudiante que j’étais. Ce que j’aurais voulu, c’est une solution simple pour me faciliter la tâche. Aujourd’hui, ce détergent tout-en-un qui s’attaque aux taches tenaces, qui n’a pas besoin d’être mesuré et qui respecte le budget des étudiants existe et il s’appelle : Sachets puissance 3-en-1 OxiCleanMC Plus Arm & HammerMC.

Je vous suggère d’en offrir une réserve pour toute l’année à votre enfant, vous éviterez (peut-être) d’hériter de sa poche de linge sale chaque fois qu’il viendra vous voir.

Symboles pour le lavage | Maman ConsommeConseil : Si votre téléphone sonne et qu’à l’autre bout du fil c’est votre enfant en panique devant sa machine à laver, souriez et envoyez lui cette charte des symboles les plus courants et leur signification préparée par Arm & Hammer . 🙂

Protège toi mon enfant!

Sujet hyper important, s’il y en a un, c’est la sexualité! OUI c’est gênant mais OUI c’est nécessaire.

Personnellement quand j’ai quitté la maison dans les années 90, on ne m’avait rien dit. Tant mieux, il ne m’est rien arrivé de fâchant mais aujourd’hui, nos jeunes n’évoluent pas du tout dans le même contexte. Il faut leur apprendre leurs droits et aussi les choses qu’ils n’ont pas le droit de faire. La sexualité sur le net, ce n’est pas la vraie vie et en tant que parent, il est de notre devoir de les éduquer. Il faut leur parler des risques et des manières de se protéger.

La réalité, c’est que les jeunes ont une vie sexuelle, mais ne se protègent pas adéquatement. Une étude a d’ailleurs révélé que près des deux tiers (64%) des étudiants de niveau post-secondaire au pays avaient eu une expérience sexuelle au cours de la dernière année. De plus, 72% des étudiants avaient eu un rapport sexuel complet lors de leur dernière expérience, mais seulement la moitié (51%) d’entre eux ont indiqué avoir utilisé un condom.

Conseil : Si votre enfant part étudier à l’extérieur, achetez-lui des condoms et mettez-les dans sa valise. Les condoms TrojanMC sont le choix numéro un des Canadiens pour se protéger. Consultez le site de Trojan pour plein d’informations pertinentes.

Terminez la conversation avec un sujet léger!

Batiste shampooing sec | Maman ConsommeAprès avoir parlé de sexualité, parlez lui maintenant de sa tignasse!

Maintenant que l’ado goûtera à la vie d’adulte et qu’elle assumera seule la gestion de son agenda (lire : elle va oublier de dormir de temps en temps pour diverses raisons plus ou moins bonnes), ce serait vraiment sympa de lui donner un petit conseil beauté pour avoir l’air “top shape” en tout temps.

On peut bien leur dire notre petit secret 😉 Le shampoing sec Batiste est notre produit incontournable pour nous rafraîchir la coiffure rapido-presto!

Le shampooing sec rafraîchit instantanément notre coiffure entre les lavages, sans nécessiter d’eau. Il absorbe l’excès de sébum à la racine des cheveux et procure une sensation de propreté et de fraîcheur.

Et nouveauté chez Batiste, le shampoing sec Batiste Volume divin est une véritable bénédiction et transforme nos cheveux pour leur donner un volume et un ressort magnifiques, agréables au toucher. *Batiste est vendu dans plus de 50 pays

CONCOURS

Vous connaissez un étudiant qui part au collège ou à l’université cet automne? Assurez-vous qu’il a tout ce qu’il faut en lui confectionnant une petite trousse cadeau de produits pratiques, ça vous aidera à aborder ces sujets. 🙂

Je vous invite à participer au concours pour gagner une trousse qui contient environ 75$ de produits que j’ai mentionné dans ce billet, bonne chance!

Trousse de produits incontournables pour vos enfants qui étudient à l’université

Tous les règlements ICI 🙂

Divulgation : Je reçois une rémunération et des produits en échange de mon opinion honnête et sincère sur les produits de Church & Dwight. Les opinions émises ici sont les miennes et n’engagent que moi.

%d blogueurs aiment cette page :