Petite escapade à Québec avec les enfants

Est-ce que je vous ai déjà dit que j’adore la belle ville de Québec? Plusieurs fois par année on y fait de courtes escapades et on ne se tanne pas. C’est une ville facile avec nos petits et on ne s’ennuie jamais. 🙂

Parce qu’on y va jamais pour une seule journée, chaque fois on prend un hébergement à Québec pour au minimum une nuit sinon 2 et ce n’est jamais assez à notre goût.

Qu’est-ce qu’on fait avec de jeunes enfants à Québec quand on est de passage? En fait plein de trucs! Déjà on a de la parenté dans le coin et ça occupe pas mal notre temps, évidemment la vieille ville est un attrait majeur mais si on visite Québec tout doucement c’est parce qu’on se laisse guider par les goûts des enfants et aussi parce qu’on essaie au maximum de relaxer.

Galeries de la capitale pour le Méga Parc

Galeries de la Capitale | Maman Consomme
Crédit photo : Galeries de la Capitale

Quand on dit aux enfants qu’on va à Québec, les enfants pensent immédiatement aux manèges des Galeries de la Capitale!!! Les enfants adorent y aller et moi aussi pour faire un peu de shopping!

Ashton

Poutine Ashton | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

Ce n’est nullement un hasard si on arrive toujours à Québec en plein à l’heure du diner. J’y tiens à ma poutine Ashton!!! Je n’en mange que 3-4 par année et je savoure. 😉

L’Aquarium du Québec

Aquarium du Québec | Maman Consomme
Crédit photo : Caroline Vallières

L’Aquarium du Québec est un de nos incontournables et on adore aller le visiter pour découvrir les 10 000 animaux marins qui peuplent l’Aquarium.

Le site est immense et magnifique. On en profite pour pique-niquer en été, les enfant apprécient les jeux d’eau pendant que les parents se reposent. Il y a aussi le parcours d’Arbre en Arbre sécuritaire et adapté pour les jeunes qu’on a pas encore fait.

 

La vie d’hôtel

The #perfect #bed day || Le #lit de jour #parfait #BEexperience #hamac

A post shared by Hotel Le Bonne Entente (@lebonneentente) on

Comme on ne voyage vraiment pas beaucoup depuis qu’on a des enfants on aime bien leur faire découvrir la vie d’hôtel. Écouter l’immense télé en mangeant des friandises dans un lit est un grand bonheur pour les enfants. On essaie aussi de profiter des installations le plus possible et aussi des services offert pour les enfants, ça nous fait une petite pause qu’on apprécie grandement.

Pour un hébergement de qualité à Québec, je vous suggère Le Bonne Entente – Hôtel Contemporain. 

(Visited 1 times, 1 visits today)
%d blogueurs aiment cette page :